Dry January : les 5 meilleures adresses sans alcool à Paris

undefined 3 janvier 2024 undefined 18h34

Lucie Guerra

Vous avez décidé de vous lancer ce merveilleux défi du Dry January, autrement dit, de ne pas boire d’alcool pendant tout le mois de janvier ? Bravo, toute la rédaction du Bonbon est très fière de vous ! Mais ce n'est pas parce que vous avez décidé de faire une pause dans les boissons alcoolisées, que vous devez faire une croix sur les soirées et les bons moments entre potes autour d’un verre. On vous a justement sélectionné 5 adresses trop belles et trop cool qui sauront vous faire kiffer avec des cocktails et autres boissons gourmandes, colorées et sans alcool, bien sûr !


1. Le Paon Qui Boit dans le 19e

Direction le 19e, pour découvrir la première cave de boissons sans alcool, rien que ça ! Au Paon Qui Boit, on se délecte de vins, bières, cocktails et plus de 500 autres références totalement sans alcool. À deux pas du parc des Buttes-Chaumont, on profite d’un moment convivial autour de produits sains et locaux.

Le Paon Qui Boit
61, rue de Meaux – 19e
Plus d'infos


2. Déjà bu ? dans le 11e

Dans ce bar impulsé par Sarah Missaoui, vous dégusterez des boissons non-alcoolisées qui vont vous bluffer ! À la carte, ces noms que l’on a l’habitude de rencontrer : Gin’to, Spritz, Negroni… Les saveurs vous donneront tellement l’impression de siroter un cocktail classique que vous en resterez bouche bée et passerez peut-être définitivement au sans alcool !

Déjà bu ?
4, rue Popincourt – 11e
Plus d'infos


3. Ivy Cocktail Bar dans le 2e

Au Ivy Cocktail Bar, on laisse place à la surprise et à la découverte. Sa spécialité ? Le pairing, ce concept qui consiste à marier les saveurs d'un cocktail avec celles d'un plat. Sur les douze pairings à la carte, six ont des options sans alcool, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Ça vous intrigue ? Alors foncez dans ce bar niché à l'abri des regards, dans le 2e, et laissez-vous tenter par le cocktail Smoked Cherry associé à ses délicieux tacos de bœuf effiloché. Rien qu'à y penser, on en a déjà l'eau à la bouche !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par IVY (@ivycocktailbar)

Ivy Cocktail Bar
52, rue Greneta – 2e
Plus d'infos


4. Xavier Alcool Sans Alcool dans le 9e

Pouvoir boire sans modération et sans danger ? C’est chez Xavier Alcool Sans Alcool que l’on se dirige ! Dans cette cave, on retrouve des produits d’une incroyable qualité pour accompagner nos plus belles soirées. On y retrouve des bouteilles de vins et effervescents, des bières, des spiritueux… De quoi satisfaire toutes les envies ! 

Xavier Alcool Sans Alcool
27, rue Bleue – 9e
Plus d'infos


5. Le Bisou dans le 3e

Un cocktail sur-mesure, créé rien que pour vous en fonction de vos préférences ? C’est au Bisou que ça se passe. On y déguste des boissons colorées, fleuries, dignes d’œuvres d’art. Le concept est simple : il n’y pas de carte, vous dites ce que vous aimez et n’aimez pas et la personne derrière le bar se chargera de vous concocter une création unique avec alcool ou sans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bisou Paris (@bar_bisou)

Le Bisou
15, boulevard du Temple – 3e
Plus d'infos