Cette abbaye transformée en Poudlard propose un brunch à volonté délicieux

undefined 15 janvier 2024 undefined 18h54

Clemence Varene

Classée monument historique, l’abbaye des Vaux de Cernay, située à 1h en voiture de Paris, s’est offert une rénovation intégrale, et nous accueille aujourd’hui pour un brunch gigantesque, dans une salle immense toute en voûtes de pierre, où l’on s’imagine déjà confectionner des potions et provoquer le voisin en duel à la baguette magique.


Un buffet gargantuesque

J’espère que vous avez faim. Pour ce brunch décadent, l’ancien réfectoire des moines de l’abbaye vous propose de découvrir une succession de stands. Viennoiseries, plats chauds, fruits de mer en pagaille et autres desserts se succèdent le long des colonnes pour faire plaisir à tout le monde. Et ça marche. On salive d’entrée de jeu, et c’est difficile de savoir où donner de la tête.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marion Szabo (@marionszab)

Une fois vos assiettes bien remplies (une première fois, car ce petit monde de bonheur vous attend à volonté), vous pouvez choisir entre les tables de réfectoire, pour vraiment jouer à l’apprenti sorcier, des banquettes rondes bien plus cosy, ou alors, pour les beaux jours, une immense terrasse avec vue sur le domaine incroyable qui s’étend tout autour de vous.


Une expérience complète

Quand le choix est fait, on s’installe, on déguste, et on n’hésite surtout pas à aller se resservir, et à faire un tour du côté du bar à Bloody Mary, pour concocter un petit breuvage qui pourrait vous changer en animal fougueux. Et puis une fois repus, le plaisir ne s’arrête pas là, puisque l’abbaye vous propose de faire un tour en barque, une balade à vélo, ou encore de se faire une petite séance de cinéma, histoire de comater tranquillement.

Ce moment spécial, un peu hors du temps, est accessible tous les week-ends, de 12h30 à 15h, sur réservation. Mais attention, si sur le principe, ça ressemble à un enchantement, certains pourraient voir le prix comme un contre-sort assez cinglant, puisqu’il faut tout de même compter 115€ par personne (ce qui comprend quand même l’accès libre au domaine, aux barques, cinéma…). Mais après tout, se sentir magique, ça a forcément un prix, non ?


Le Réfectoire des Moines

Domaine de l'abbaye des Vaux de Cernay
Cernay-la-ville
Sur réservation uniquement
Plus d'infos