Nantes en 4e place des villes de province recherchées par les chefs d'entreprise

© LeonidAndronov

Quand on vous dit que Nantes est the place to be ! Voici une nouvelle qui devrait ravir les futurs diplômés, les personnes en recherche d'emploi, ceux qui visent un nouvel horizon professionnel ou ceux qui, comme moi, sont toujours fiers quand Nantes est au top : la Cité des Ducs est la 4e ville de province la plus recherchée par les chefs d'entreprise en 2017.

C'est ce qu'indique le baromètre du site d'immobilier professionnel, BureauxLocaux.com, publié ce mardi. Si Paris est hors classement et toujours plus attractive, les villes de province sont aussi prisées par les chefs d'entreprise. Le palmarès 2017 des villes les plus recherchées par les chefs d'entreprise dévoile une montée en puissance de deux métropoles : Bordeaux et Nantes. 

Nantes, ville dont l'attractivité a le plus progressé

Notre chère Cité des Ducs se place ainsi en 4e place, juste derrière sa voisine bordelaise. Ces deux villes enregistrent une progression fulgurante depuis un an. Le site BureauxLocaux.com a en effet analysé les recherches d'un million de dirigeants d'entreprise au cours du 2e semestre 2017. Ainsi, Bordeaux enregistre 9,8% du volume de recherches en province et se place juste devant Nantes, avec 9,7%. En revanche, c'est Nantes qui a la plus belle progression (6,1% en 2016).

Cette progression s'explique notamment par le fait que Nantes et Bordeaux sont désormais à 2h chacune de la capitale - grâce à l'ouverture, pour Bordeaux, de la LGV. En revanche, Bordeaux connaît une forte augmentation des tarifs immobiliers, ce qui booste encore plus l'attractivité de Nantes, où le prix du logement est inférieur de 30%. Autre explication : le prix du billet SNCF Nantes-Paris, toujours moins cher qu'un Paris-Bordeaux. 

Mais toujours loin derrière Lyon...

Si les deux villes progressent, elles restent loin derrière la première ville de province, Lyon, avec ses 27,6% de recherches. Marseille est juste devant Bordeaux avec 12,8%. En revanche, Toulouse perd 2 places par rapport à 2016 et se positionne en 5e place, avec 9,5% des recherches.

On comprend tous ces chefs d'entreprise qui veulent s'installer à Nantes, car la Cité des Ducs reste l'une des villes où les salariés français ont le plus envie de travailler, où il fait bon vivre, mais aussi l'une des plus accueillantes au monde !

Fin des articles