Nantes parmi les 100 villes les plus accueillantes au monde !

© RossHelen

L'agence de voyage en ligne TravelBird a mené une étude portant sur les villes les plus accueillantes au monde. Sur les 100 villes que compte le classement, 5 sont françaises. Et Nantes en fait partie. 

Tutut', ne crie pas trop vite à la victoire ! On n'est QUE 83e (et bon dernier des 5 villes françaises). Mais sur quoi se base ce classement ? TravelBird s'est basé sur des facteurs traduisant un sentiment de bon accueil des touristes. L'agence de voyage a pour cela recueilli l'avis de 15 000 experts du voyage, notamment des journalistes, interrogés sur des villes qu'ils avaient personnellement visitées. TravelBird a également pris en compte le niveau de bonheur dans la ville, calculé par l'ONU, la sécurité et la surpopulation touristique. L'objectif final de l'étude étant de démontrer que certaines villes souffrent finalement du tourisme de masse (c'est par exemple le cas de Barcelone). 

Nantes, 83e ville la plus accueillante au monde

La ville la plus accueillante de toutes serait donc Singapour, suivie de Stockholm, d'Helsinki, de San Francisco et de Rotterdam. Pour les frenchies du classement, on retrouve Nice en 15e position (bravo les amis), Toulouse en 63e place, Paris est 65e, devant Lille à la 69e place et enfin, Nantes se place en 83e place. 

Sur ce tableau, on peut observer les résultats nantais. Les notes vont de 1 à 10, 10 signifiant le meilleur score. Petite précision, le point d'entrée (où l'on obtient une très mauvaise note) correspond au premier endroit que voit le visiteur lorsqu'il arrive à Nantes, soit l'aéroport ou la gare principale (coucou la gare Nord pas encore réaménagée...). Ensuite, TravelBird s'est basé sur des sources officielles comme l'ONU ou sur les professionnels du tourisme que sont TripAdvisor, Couchsurfing.com ou encore Airbnb. On a encore du boulot pour grimper mais quand même : ON FAIT PARTIE DES 100 VILLES LES PLUS ACCUEILLANTES AU MONDE

Toute l'étude : TravelBird

Les 20 premières villes du classement : 

Fin des articles