Cette photo de Jean Castex dans le métro parisien affole Internet

Ce vendredi 16 septembre, une photo de Jean Castex dans le métro parisien a été publiée sur Twitter. Bien évidemment, le cliché n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

L’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron serait-il devenu monsieur Tout-le-monde ? Vendredi 16 septembre 2022, le journaliste Jérôme Godefroy a diffusé sur Twitter une photo de Jean Castex dans le métro parisien ! On peut l'y voir bien installé sur un strapontin de la ligne 1, tel un usager ordinaire. « Son comportement de citoyen est exemplaire. Ça nous étonne parce qu’en France, nous sommes tellement habitués à voir les anciens gouvernants conserver leur voiture, leur chauffeur et tout le tralala… », indique l’auteur de la photo.


Un habitué des transports en commun

En fait, il ne serait pas si rare d’apercevoir Jean Castex dans le métro. Le nouveau président de l’Agence de financement des infrastructures et de transport de France (Afit), apprécierait même utiliser quotidiennement les transports en commun. D’ailleurs, il aurait refusé certains privilèges auxquels il avait le droit en tant que Premier ministre, dont la voiture de fonction.

Suite aux nombreuses réactions qu'a suscitées la photo, le journaliste et écrivain Michel Mompontet signale sur Twitter que « ce qui est bizarre, c’est que nous trouvions ça bizarre, un ancien PM qui retrouve une vie comme tout le monde. Ça devrait être juste ordinaire ».

Fin des articles