Strasbourg : Une trentaine de voitures 100 % électriques débarquent en autopartage

Avis à tous nos concitoyens en recherche de voiture de courte durée ! Shaary et ses véhicules en autopartage débarquent en ville. Balades, déménagements, courses… Ce petit bijou électrique risque de nous sauver la vie plus d’une fois. 1h gratuite par jour en juin avec le code promo SHAARYEUR

On sait à quel point c’est une galère d’avoir une voiture en ville, alors on vous à dégoté le bon plan qui va vous simplifier la vie. Besoin de faire une petite course de l’autre côté de la ville ? Ou tout simplement de prendre un petit bol d’air frais aux abords de Strasbourg ? Nul besoin d’aller verser toutes vos économies dans une voiture d’occasion polluante, Shaary débarque dans la capitale de Noël avec une flotte de véhicules 100 % électriques en autopartage.

Rouler sans contraintes

Voiture, autopartage, free-floating… Comment ça marche ? Grâce à une application mobile gratuite, on localise en moins d’une minute la voiture de nos rêves (en l'occurrence, une Dacia Spring), et c’est parti pour une liberté totale sur quatre roues. Pas de contraintes, pas de chichis, et une autonomie de 150km. Une fois notre petit tour terminé, on laisse le véhicule sur la zone de service et le tour est joué. Tout est compris : le stationnement, l’assurance responsabilité civile, la recharge de batterie, l’entretien de véhicules… On repart les mains dans les poches. Côté tarifs, pas de panique, aucun abonnement n'est obligatoire. Le prix est calculé en fonction du temps d’utilisation du véhicule. En bref, on paye pour ce qu’on roule !

Un concept pratique, et surtout, durable. D’après une étude ADEME et 6-t, un abonnement à un service d’autopartage réduit les émissions de gaz à effet de serre de 10%. D’autant plus, qu’un véhicule en autopartage remplace l’usage de 5 à 8 voitures individuelles. Tous les véhicules Shaary sont électriques et donc ne représentent pas d’empreinte carbone. Le petit plus ? On n’a pas à se soucier des montées extravagantes du prix des carburants. Pour son premier lancement du 12 mai, Shaary met à disposition de tous les Strasbourgeois de plus de 21 ans et avec deux ans de permis, près de 30 voitures réparties sur toute la ville. Ah ! Et ne nous remerciez pas : avec le code HELLOSHAARY vous avez 10 € offerts ! À garder dans un coin de la tête pour votre prochaine virée.

Shaary by Wesk
À partir du 12 mai
Application disponible sur Apple Store et PlayStore

Plus d’infos

Fin des articles