Le meilleur compte Twitter pour ne pas perdre de temps dans le métro

  • Lila D
  • News
  • Publié le 22 Août 2022 à 15h37
© Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet

Metro de Paris Insolite est un compte Twitter des plus nécessaires aux Parisiens. Les frères jumeaux à l'origine ont imaginé ce compte informatif après des années d’utilisation et d’expérience. Ils connaissent le métro parisien par cœur et nous aident à le connaître aussi !

« On a toujours vécu à Paris et très jeunes, on s’est pris de passion pour le métro. On a appris à le connaître par cœur, à assimiler l’intégralité du plan et on s’est aussi beaucoup renseignés en lisant des ouvrages, sur internet, Wikipedia, etc. On a aussi beaucoup écumé Google maps » ont confié les deux frères à Actu Paris. Ils n’ont donc pas récolté de données sur les transports soutterrains parisiens à proprement parler, juste une mémorisation acerbe de tout le réseau. Rien que ça !

Un projet scolaire

Leur mémoire d’éléphant leur a permis de mémoriser plus de 300 noms de stations parisiennes, mais surtout de créer ce super compte Twitter, Métro de Paris Insolite, qui compte aujourd’hui 11 467 abonnés. Initialement, ils ont initié ce projet dans un cadre bien précis. L’ampleur qu’a pris le projet était loin d’être prévue ou imaginable par les deux frères... Et pourtant les passionnés étaient bel et bien au rendez-vous.

Un compte utile à bien des égards

« Quelle est la liaison la plus rapide entre deux lignes qui se recoupent plus d'une fois ? Quelles alternatives plus agréables existent à certains détours et longues marches dans d'interminables couloirs ? » peut-on lire sur le compte. Métro de Paris Insolite propose des infos pratiques tout à fait utiles au quotidien : les travaux du moment à éviter, des threads entiers des meilleurs endroits où faire son changement, et anomalies perturbatrices en tout genre. On y trouve aussi des points culture sur l’histoire du métro : comme à la station Max Dormoy actuellement en travaux et où l’on peut entrevoir les vieilles affiches et cartes des années 50 et 60. Il y a aussi des threads juste pour rire, où les internautes délirent sur des réponses qu’ils n’ont pas, bref. Ce compte est ultra utile, suivez-le pour des infos quotidiennes.

Fin des articles