MPG Street Food Festival, le nouveau village food du centre-ville

  • Laura P
  • Loisirs
  • Publié le 13 Septembre 2021 à 07h33
Aleksandr_Vorobev ©

Marseille Provence Gastronomie revient égayer les papilles des marseillais pour la rentrée. Du 24 au 26 septembre prochain, dans le cadre du MPG Street Food Festival, une vingtaine de stands et food trucks vont investir le centre ville de Marseille. Cuisiniers, producteurs locaux et autres artisans seront accompagnés d'un agréable fond sonore pour vous prouver que bien manger (et bien boire), il n'y a que ça de vrai. 

Après le succès du village food trucks de l'Escale Borély pendant toute la péroide estivale, l'association de bons mangeurs - Marseille Provence Gastronomie - propose un nouveau concept du même acabit mais cette fois, sur l'esplanade de la Major. Au programme, de la street food forcément, mais aussi du street art, des concerts, des performances artistiques… MPG va se faire entendre, sentir, goûter !

Pas moins d’une vingtaine de stands seront en place pour vous faire découvrir leurs spécialités, de la cuisine méditerranéenne traditionnelle aux bagels, en passant par les falafels et les raviolis. En voici un avant-goût :

À la Libanaise – Des plats traditionnels libanais et 100% fait maison. Leurs falafels sont des immanquables.

Bagelerie Marseillaise – Le bagel, un grand classique américain revisité à la sauce Provençale. 

Batavia Kitchen – “Soul Bowls” autour de la cuisine du monde, utilisant des légumes de saison et locaux et/ou issue de produits fermentés artisanaux de Marseille.

Bubo Marseille – Le très créatif Chef Fabien Torrente sort des murs de son établissement cosy du 6e pour proposer une cuisine locale, originale et de saison, comme il le ferait dans son restaurant.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BŪBO (@bubo.restaurant)

Crukles – Insolite ! Crukles est une jeune entreprise marseillaise spécialisée dans les légumes lacto-fermentés réalisés à partir d’ingrédients bio, français et provençaux.

Il était une fois – Ce restaurant bistronomique aixois débarque au festival pour faire découvrir sa cuisine aux marseillais.

L’Aromat – Ce restaurant marseillais prendra ses quartiers place de la Major pour vous faire partager leur passion d’une gastronomie métissée et audacieuse, à l’image de la cité Phocéenne.

La table de l’olivier – Cappuccino de courgettes à la menthe ou boulettes de bouillabaisse et rouille ? A vous de choisir.

L’emporte pâtes – Raviolis maison farcis de tout ce qu’il y a de meilleur en Provence (brousse artisanale, viande locale…).

Les Frères Brioches – Concept de sandwich à la brioche salée, viandes effilochées, poissons et végétarien inspiré du Lobster Rolls 100% Marseillais.

Living Art’s – De la panisse traditionnelle de l’Estaque aux légumes et sorbets de Roquevaire, venez déguster la cuisine locale du chef marseillais Gérard Habib.

Opéra zoizo – Cette incroyable table marseillaise avec son petit théâtre au 1er étage, vient se prêter au jeu de la cuisine de rue après avoir excellé lors du dernier Festvial également tourné autour de la street food : La Crème - Bons Vivants

Oyat – Voyageurs dans l’âme, la mobilité et ses contraintes les inspire. Leur cuisine se décrit comme vecteur de partage et de convivialité.

Pastels World – Les pastels sont des chaussons farcis originaires du Sénégal, à déguster en version revisitée.

Raphaël Chiappero – Traiteur et artisan de cuisine charcutière, Raphaël est aussi membre de l’association Gourméditerrannée.

Sardines marseillaises – Sardines frites vendues en cornets, poulpes de roche, seiches, et autres poissons.

Yo ! Street Food – Circuits courts, produits frais, 100% maison et artisanal, dans la pure lignée MPG !

Sans oublier le côté sucré et les boissons :

Emacrea Biscuits – Des créations gourmandes de toutes formes et pour tous les goûts.

Maison Casalini – L’Estafgelato  de la Maison Casalini est un modèle de Renault 1962 entièrement rénové et équipé pour servir le meilleur des crèmes glacées et sorbets dans la plus pure tradition italienne.

Les Glaciers Marseillais – Créateurs de glaces et sorbets traditionnels faits maison avec fruits de saison, fruits exotiques venus directement d’une coopérative de l’île de La Réunion, pistache d’Iran, noisettes du Piémont…

Les Sablés Marseillais – Cette biscuiterie artisanale et familiale mise sur le bio, 100% « Made in Marseille » et en circuit court !

Maison Riederer – Depuis 1780, chocolats et pâtisserie ont fait la réputation de cette institution du goût.

Pâtisserie By Sisilia – Des pâtisseries qui sortent de l'ordianire ou des douceurs traditionnelles inimitables.

Provence 13 – Des confitures bios aux fleurs et aux saveurs étonnantes.

Château Lacoste – Producteur futuriste de vins, d’un style simple et fruité à des cuvées beaucoup plus travaillées et élevées qui s’affirment dans le paysage provençal.

Chez Gaston – Gaston a garé sa petite Renault 4L jaune et propose ses délicieuses boissons healthy.

Café Corto  Des spécialités de café et différents crus à déguster avec une équipe qui officie habituellement dans uen ancien kiosque à journaux !

Torréfaction Provence – Des spécialités de café et différents crus à déguster.

Victor Bière – Cette cave & bistrot à bières va vous surprendre par ses références en bières artisanales et 100% Made in Provence !

Fin des articles