Būbo : l'adresse qui revisite le Bento japonais tous les midis avec brio

  • Laura P
  • Découvertes
  • Publié le 30 Novembre 2022 à 10h05
© Bubo.restaurant

À l'abri des regards, et à quelques mètres seulement de la place Castellane, le restaurant Būbo conceptualise votre pause déjeuner autrement ! Pas le time, mais clairement envie de bien manger, le Būbo propose une formule déjeuner inédite, aux composantes renouvelées tous les 2 semaines. Roulements de tambour, le Būbo présente sa version du Bento.

Après avoir silloné des grandes maisons de la restauration, à Paris comme en région, le chef exécutif Fabien Torrente décide d'ouvrir sa propre table à Marseille. Fort de son expérience et désireux de faire ce qui lui plaît vraiment, il propose à ses convives des menus qui lui ressemblent.

Bento revisité par le chef Fabien Torrente du restaurant le Bubo à Marseille

Car son dada à lui c'est de chiner (non pas des meubles anciens !) mais les meilleurs produits du coin. Chaque semaine (sinon chaque jour), Fabien part en quête d'ingrédients de saison et de qualité auprès des producteurs locaux afin d'agrémenter sa carte qu'il veut volontairement réduite. Capable de répondre aux demandes de ses clients les plus fins gourmets, Fabien est sans aucun doute, un ambitieux créatif

Bubo : Du lundi au vendredi midi, c'est Bento 

Fabien Torrente ainsi que son associé et responsable en salle, Gregory Goutoulli mettent un accent tout particulier sur l'expérience Būbo. L'idée c'est que tout le monde prenne du plaisir tout en respectant les contraintes des uns et des autres, notamment celle du temps. Le midi, les gens n'ont pas nécessairement le temps d'attendre que les différents plats sortent de cuisine. L'horloge tourne et le boulot n'attend pas. Et c'est pour cela que Fabien a imaginé son menu "Bento"

Salle restaurant bubo Marseille

Au même titre que la gamelle tradionnelle gamelle nippone, vous choissisez votre entrée, votre plat ainsi que votre dessert en une seule commande. Et devinez quoi ?
Ils vous sont servis 
en même temps dans une porcelaine (élaborée exclusivement pour le restaurant) à étage.Et tout ça pour la maudique somme de 26€. Ajoutez un café et il vous en coûtera alors 28€. Autrement dit, rien de déraisonnable pour un repas de cette qualité aussi rapidement exécuté et savamment présenté.

Plateau café du restaurant le Bubo à Marseille

De la créativité à n'en plus finir 

Enfin pour ce qui est du contenu du Bento, on vous aurez bien donnné quelques indications mais comme ennoncé précedemment, le chef Torrent n'est pas de ceux qui conserve la même carte sur plusieurs semaines. Mais juste pour vous mettre l'eau à la bouche, notre Bento se composait en entrée d'une terrine de poireaux / /chèvre frais / vinaigre de xérés agrémentée de pépins de noyaux d'olives noires déshydratés (on vous avez prévenu que c'était un créatif !), en plat, d'une joue de boeuf / pommes de terre confites / zaatar et en dessert, d'un pain d'épices perdu / compote de pommes / caramel et réduction de bière brune, le tout soupaudré d'un sucre pétillant régressif à souhait.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BŪBO (@bubo.restaurant)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BŪBO (@bubo.restaurant)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BŪBO (@bubo.restaurant)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BŪBO (@bubo.restaurant)

Būbo 
34 rue Dr Jean Fiolle - Marseille 6e
Du mardi au samedi 
De 12h à 14h et de 19h à 22h
Réservations au 09 50 13 58 28 ou en ligne
Plus d'infos

Fin des articles