Restaurant bord de mer Marseille : 5 adresses qui nous font du bien !

  • Sian
  • Food & Drink
  • 29/05/2018
© Les Tamaris

Quoi de mieux que manger et profiter du bord de mer en même temps ? On est d’accord, rien. Si tu veux faire trempette mais avoir un restau pas très loin pour te régaler (ben quoi, l’eau ça creuse !), t’as de la chance, à Marseille t’as le choix. Calanques, ports de pêche et Corniche, on t’emmène dans les spots qu’on préfère pour manger et se baigner en même temps.

Chez Fonfon

Que ce soit à l’institution locale de la bouillabaisse Chez Fonfon, qui existe depuis 50 ans, ou au restaurant à tapas plus récent qui raconte les voyages culinaires de Fonfon (spécialités corses, italiennes, grecques et provençales), Viaghji di Fonfon, direction le Vallon des Auffes pour un repas en bord de mer et au plus près de la vie des pêcheurs marseillais.

140, rue du Vallon des Auffes - Marseille 7e
Ouvert tous les jours 12h-14h / 19h-22h
Plus d'infos


La Grotte

Rien ne pourrait vous déranger une fois arrivé à la Grotte, à part peut être le bruit de la mer et la chaleur du soleil ! Dans le petit port de pêche de Callelongue, partager un poisson ou une pizza à la Grotte est aussi bon pour le moral qu’un aller retour à Capri.

Une publication partagée par @isabellelatte75 le

1 Avenue des Pebrons - Marseille 8e
Ouvert tous les jours 9h-23h
Plus d'infos



Nautic Bar

Dans le cadre très dépaysant de la Calanque de Morgiou, on accède au Nautic Bar en voiture (selon les réglementations de la saison), à pied, après une bonne heure de marche ou en bâteau, il faut mériter son petit coin de paradis ! On ne sait pas si c’est la vue sur la mer, les petits cabanons du port de Morgiou ou la carte de poissons (et bouillabaisse !), mais on se croirait en vacances…

Une publication partagée par Jef (@coca_lemon) le

Calanque Morgiou - Marseille 9e
Ouvert mar-dim 10h-22h
Plus d'infos

Les Tamaris

Surplombant la calanque de Saména, la grande terrasse des Tamaris offre un vrai break du centre ville, alors qu’on est encore dans le 8ème arrondissement de Marseille ! Au menu, une belle sélection de rougets, poissons grillés, poulpes, fruits de mer mais aussi viandes et salades pour satisfaire tout le monde.

Une publication partagée par romudeb (@romudeb) le

40, bd la Calanque de Samena - Marseille 8e
Plus d'infos


Bistrot Plage

Si on veut se remplir la panse tout en barbotant, le meilleur spot est probablement le Bistrot Plage. Avec ses transats, sa douche et son bar à tapas cosy, le restaurant fait durer l’expérience : On y vient pour les spécialités de la mer puis on y reste toute la journée !

60, corniche J.F. Kennedy - Marseille 7e
Ouvert tous les jours 10h-1h30
Plus d'infos