Lyon est la ville de province la plus recherchée par les chefs d'entreprise

Quand on vous dit que Lyon est the place to be ! Voici une nouvelle qui devrait ravir les futurs diplômés, les personnes en recherche d'emploi, ceux qui visent un nouvel horizon professionnel ou ceux qui, comme moi, sont toujours fiers quand Lyon est au top : la Capitale des Gaules est la ville de province la plus recherchée par les chefs d'entreprise en 2017.


C'est ce qu'indique le baromètre du site d'immobilier professionnel, BureauxLocaux.com, publié ce mardi. Si Paris est hors classement et toujours plus attractive, les villes de province sont aussi prisées par les chefs d'entreprise. Le palmarès 2017 des villes les plus recherchées par les chefs d'entreprise dévoile une montée en puissance de deux métropoles : Bordeaux et Nantes. 

Lyon au sommet (et de loin)

Progresser c'est bien beau, mais rester au top c'est encore mieux. Lyon explose la concurrence et figure au sommet du classement. Avec 27,6% de recherches, notre ville aimée lamine littéralement les autres métropoles. Il suffit de jeter un oeil aux chiffres : derrière Lyon, Marseille ne compte que 12,8% de recherches (soit plus de 2 fois moins). Suivent ensuite Bordeaux (9,8%) et Nantes (9,7%).

On comprend tous ces chefs d'entreprise qui veulent s'installer à Lyon, l'une des villes les moins stressantes au monde, où il fait bon vivre, mais aussi l'une des plus gourmandes...