Lyon parmi les villes où l’on mange le mieux au monde

© Ratatouille

On le savait déjà : Lyon, c’est LA capitale française de la cuisine. Lyonnais(e) tu ne fais pas semblant quand il s’agit de ripailler : brioche aux pralines, poulet de Bresse, quenelle ou sauc’... tu sais te faire péter le bidon ! C’est justement cette gastronomie régionale qui a été reconnue mondialement faisant de Lyon l’une des meilleures villes culinairement parlant dans le monde. Bien joué ! 


Petite fierté pour les gônes : c’est Lyon qui a été internationalement reconnue comme l’une des meilleures villes où manger. Rhabilles toi Paris, dans ce classement des villes du monde établi par Courtney Stanley sur son blog « The culturetrip »,  Lyon se trouve aux côtés de villes comme Mexico, New York ou encore Lima. La nourriture, c'est sacré !

Bouchon

Bonne cuisine régionale et produits locaux venant du Charolais, de Savoie, Dombes et de villages voisins, on sait se faire plaiz’ dans le coin ! Et on en parle des vins du Beaujolais et la Vallée du Rhône ou encore de tous les petits from'tons de la région ?!

Les fameux bouchons lyonnais et leurs petites nappes à carreaux font désormais parti intégrante du paysage. The best place pour manger de la cochonaille : rosette, andouillette, saucisson briochée,… les viandards sont en joie !

Et pour finir en beauté, mais pas en légèreté, tu reprendras bien un peu de bugnes - tarte aux pralines - coussin de Lyon ?!

Fin des articles