Lyon : 39e ville au monde où il fait bon vivre !

Hourra, à ce qu’il paraît Lyon serait une ville plutôt agréable à vivre. Bas les pattes les mauvaises langues, c’est une réelle enquête bien sérieuse qui le dit. Nous, perso, on est plus que comblés de l’apprendre.

Ainsi l’indice Mercer 2015 a tout récemment placé la capitale des Gaules en 39e place d’un classement déterminant les villes les plus sympas pour les expat’. Évalué en prenant en considération plus de 200 critères tels que les logements, transports, loisirs, nourriture ou habillement, l’indice compare 230 villes sur ces fameux critères. Notre bouffe sacrée a encore dû nous sauver la mise au dernier moment tiens.

On apprend que notre chouette ville se situe pile-poil entre Barcelone et Londres, mais aussi 12 places derrière Paris. Damn it, on ne vous le fait pas dire.

Les premiers de la classe, bien sûr, sont toujours les mêmes : Vienne, puis Zurich et Auckland en Nouvelle-Zélande. On est fair-play et on salue la performance, mais au fond on l'a un peu en traviole. Pour se rassurer, on pense à Bagdad, dernière ville du classement (sans déconner).

Pour en savoir plus sur ce fameux indice (et pourquoi pas le contester) c'est par ici.

parc-de-la-tete-d-or-lyon-course-a-pied

Fin des articles