Lyon parmi les villes les moins stressantes au monde

© Flickr/CC/Patrick Nouhailler

Entre Rhône et Saône, le stress a la vie dure. D’après une étude réalisée par le site Zipjet sur le stress ressenti dans 150 villes du monde, Lyon pointe à la 55e position. Une place honorable pour notre jolie ville qui sait allier rayonnement économico-culturel et bien-être de ses habitants.


Au sommet du classement, c’est la ville de Stuttgart en Allemagne qui est élue ville la moins stressante du monde devant Luxembourg et Hanovre. Lyon n’est pas la seule ville bien positionnée puisque Bordeaux (6e), Nice (14e), Monaco (39e), Strasbourg (52e) et Montpellier (53e) devant la capitale des Gaules.

Pour établir ce classement, Zipjet s’est basé sur la sécurité, la pollution, les espaces verts, le chômage, les transports, la circulation et bien d’autres critères. Si Lyon récolte une place « au soleil », c’est en grande partie grâce au pouvoir d’achat des Lyonnais. Car niveau chômage et pollution sonore, c’est pas la joie.

Mais c’est toujours mieux qu’à Lagos (Nigéria), Kaboul (Afghanistant) et Bagdad (Irak), villes les plus stressantes de la planète.

Le classement complet