Top des meilleures pizzerias de Lyon

© Maria.

Ça fait un petit moment qu'on vous a pas filé nos bons plans pour bien manger non ? Pour nous faire pardonner, voici un classement aux petits oignons des meilleures pizzas de la capitale de la gastronomie ! Oh mamma mia ! 


La plus généreuse : Pizza Puce

Commençons par le commencement. Les pizzas sont énormes, chargées à souhait et hyper variées. Le rituel du dimanche soir pour bon nombre d'habitants du 1e ou du 4e. En plus quelqu'un dans cette pièce fut par sa jeunesse livreuse chez Puce. Alors forcément...

Notre conseil : la cheyenne (oignons, poulet, curry et crème) ou la tassulinoise (jambon cru, chèvre et miel)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joannie (@joanniechabot) le

Pizza Puce
5, place du commandant Arnaud - 4e
Carte
En livraison ou à emporter au 04 72 59 09 09 (Tassin) et au 04 72 00 00 40 (Croix-Rousse -


La plus napolitaine : Maria.

Enfin un repaire de bonnes pizzas napolitaines à Lyon ! Tous les ingrédients proviennent d'Italie, la pâte est évidemment faite maison et cuite dans un authentique four napolitain et le résultats est hyper qualitatif et à un prix imbattable. Chez Maria, on passe un vrai moment de bonheur et de plaisir comme on en fait que dans la Botte.

Notre conseil : notre coeur vibre pour la Sanita, la maîtresse incontestable et incontestée de la maison.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MARIA. (@maria.restaurant) le

Maria.
1/3 rue des Pierres Plantées - 1er
Carte
En livraison ou à emporter par ici


La plus variée : La Lambretta

Celle-là, elle fait du bien là où ça fait mal, croyez-en notre expérience. Déjà faire un choix parmi les dizaines de pizzas proposées c'est un combat mais alors quand on y a goûté... O sole mio.

Notre conseil : la délicata au jambon truffé, roquette, chutney de figue et mozzarella.

La Lambretta
37 rue de la Thibaudière - 7e
Carte
En livraison ou à emporter par ici


La plus romaine : Himalia

La recette est simple et absolument imparable : une pâte parfaitement croustillante, de la garniture d’excellente qualité et un cadre accueillant. Avec ces ingrédients, impossible de se louper et de voir les clients quitter les lieux avec autre chose qu'un sourire sur le visage (à la limite un bouton de chemise en moins...). Himalia s'est rapidement fait une place parmi les meilleures pizzas de Lyon. 

Notre conseil : coup de coeur pour La Parma avec Sauce tomate, Mozzarella, Prosciutto di Parma DOP, Roquette, Mozzarella di Bufala Campana DOP et Parmigiano Reggiano DOP.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par B l a n c h e (@blaaaaaaanche) le

Himalia
49 rue de la Charité - 2e
Carte
En livraison ou à emporter par ici


La plus stylée : NAPL

C'est la petite dernière de la ville et elle mérite amplement qu'on s'attarde sur elle. Dans une déco absolument folle, NAPL envoie des pizzas à la sauce napolitaine avec une pâte gonflée à bloc et des ingrédients délicieux. Qu'on y aille pour les papilles ou pour les pupilles, le résultat est forcément garanti. Difficile de faire plus tendance et dans l'air du temps. 

Notre conseil : pour une pizza full truffe, on vous recommande chaudement celle avec huile de truffe, jambon truffé et moka truffée...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carolane ?? (@carol_ananas) le

NAPL
21 rue du Garet - 1er
En livraison ou à emporter par ici


La plus prisée : 
La Casa Nobile

Ici on déconne pas avec le "fait-maison" : tout est homemade. Les pizzas sont simples et plus qu'efficaces. En fait mieux que ça, elles sont succulentes ! À tester sans tarder.

Notre conseil : la Nobile au jambon, roquette, tomates cerises et mozza.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Foodie Folies ?️ | Anne-so (@foodie_folies) le

Casa Nobile
3, place de l'hopital - 2e
En livraison ou à emporter par ici


La plus bio et locale : HAPE

Chez HAPE, 80% des produits cuisinés détiennent le label biologique et viennent quasiment tous de producteurs locaux. La pizza made in HAPE est une version locale au levain façonnée à l'image de la maison : généreuse, gourmande et responsable. Alors forcément, on l'adore !

Notre conseil : on fait dans l'originale avec la pizza Harvest avec compotée de légumes de saison, Fleur de lait, Légumes de saison et Fromage de chèvre de saison.

HAPE
22 rue Hippolyte Flandrin - 1er
Carte
En livraison ou à emporter par ici


La plus hype : Gabriella - Le Clan des Mammas

Des pizzas faites à partir de produits 100% frais et finement sélectionnés aux quatre coins de la Botte. On a succombé aux charmes de Tullia (Burrata des Pouilles, Truffes et Champignons), Carlotta (Tomates fraîches, Provolone et Spianata piquants, Oignons rouges et Olives Leccino) et Monica (Fleur de lait, Parmesan, Gorgonzola et Provolone piquant). Et le tout dans un cadre dingue !

Notre conseil : accompagner sa pizza par un cocktail maison, il est là le vrai bonheur !

Gabriella - Le Clan des Mamma
4 rue Fleurieu - 2e
Carte
En livraison ou à emporter par ici


La plus artisanale : La Scala Siciliana

En terme de pizza au feu de bois, impossible de laisser de coté les pizza de La Scala Siciliana. L'équipe de frangins (l'un au service, l'autre aux fourneaux) envoient du bois et savent chérir les visiteurs avec un large sourire et un accueil à l'italienne. Une vraie valeur sûre pour laquelle on ne peut que vous conseiller de réserver...

Notre conseil : la margherita, simple et efficace.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @marinabracadabra le

La Scala Siciliana
3 rue Commandant Dubois - 3e 
Carte
En livraison ou à emporter par ici


La plus ancienne : Chez Carlo

Quand il s'agit de passer derrière son four au feu de bois, le bon vieux Carlo est dans son élément naturel. Les pizzas défilent à toute vitesse avec un coup de main maîtrisé à la perfection. A déguster dans l'authentique déco intérieure ou sur la maxi-terrasse estivale, les délices de Chez Carlo sont un bonheur intense pour les papilles.

Notre conseil : la Carlo avec ses tomates, son emmental, ses champignons frais et ses chipolatas de chez Sibilia... Une tuerie dont on ne pourra peut-être jamais se passer...

Chez Carlo
22 rue Palais Grillet - Lyon 2e
Carte
En livraison ou à emporter par ici

Fin des articles