Top des meilleures pizzerias de Lyon

Antoine Lebrun - Le Bonbon Lyon (Hermosa Pizza)

La pizza, c'est bien plus qu'un simple plat réconfortant ! Plaisir coupable par excellence, cette pâte garnie de 1000 gourmandises sait nous redonner le sourire et nous apporter notre dose de plaisir à chaque bouchée. Et en tant que capitale de la gastronomie, Lyon se devait d'être irréprochable en la matière. Bonne nouvelle : la mission est largement accomplie avec des tonnes de pizzas lyonnaises littéralement à tomber. Voici notre classement aux petits oignons des meilleures pizzas de Lyon !

La plus convoitée : Papaveri

Direction le 7e pour découvrir cette pizzeria unique, digne du savoir-faire ancestral italien avec une qualité gustative exceptionnelle. Au menu : une vingtaine de pizzas artisanales ultra savoureuses et faites avec le meilleur des produits frais, provenant notamment de l'agriculture biologique. On aime la pâte à la fois croustillante et moelleuse, maturée plus de 72h, ainsi que la sauce tomate maison préparée avec des tomates françaises bio. Le service est aux petits soins : préparez-vous à être chouchoutés ! La déco est aussi parfaite que les saveurs, entre dolce vita et vintage ultra coloré, tout est réuni pour passer un moment de bonheur. Et si les pizzas sont sensationnelles, attendez un peu de voir débarquer les desserts comme le tiramisu, délicieux mais surtout gargantuesque !

Papaveri - Pizza e Vita
37 rue de la Thibaudière - Lyon 7e
Site web - Instagram


La plus gourmande : Antonio & Marco

Antonio & Marco Pizza Lyon

Quand la nouvelle génération (diplômée de l'Institut Paul Bocuse) s'attaque à la pizza, ça fait des étincelles. Depuis quelques années, la fratrie Antonio & Marco régale Lyon et ses environs avec des recettes venues tout droit de la Botte. Présente à Cordeliers, Tassin ou encore dans le 5e, la maison réunit toutes les saveurs de l'Italie avec brio : antipastis, arancinis et cannolos mais surtout pizzas napolitaines avec une pâte réalisée avec son propre levain (fermentation de 72h) et de la farine bio. Des merveilles ultra-généreuses (parmi les mieux garnies de la ville) qui offrent un voyage gustatif sous le soleil transalpin. Pour notre plus grand plaisir !

Antonio & Marco
19 rue Thomassin - Lyon 2e / 1 rue Joliot Curie - Lyon 5e / 76 avenue Charles de Gaulle - Tassin-La-Demi-Lune
Site web
 - Instagram


La plus artisanale : La Scala Siciliana

La Scala Siciliana Pizza Lyon

En termes de pizza au feu de bois, impossible de laisser de côté les pizzas de La Scala Siciliana. Depuis 2011, l'équipe de frangins (l'un au service, l'autre aux fourneaux) envoie elle aussi du bois en chérissant les visiteurs avec un sens de l'accueil à l'italienne. Les recettes de pizzas traditionnelles sont maîtrisées à la perfection et composées avec la crème des produits de chaque région d'Italie. Et si vous voulez la jouer plus originale, La Scala Siciliana dégaine aussi des pizzas garnies après cuisson et une recette à la truffe littéralement magique... On valide très fort et vous conseille de réserver. P.S. : on nous souffle dans l'oreillette qu'une nouvelle adresse ouvrira ses portes à la Croix-Rousse en 2023...

La Scala Siciliana
3 rue Commandant Dubois - Lyon 3e 
Site web - Instagram


La plus originale et floridienne : Hermosa Pizza

Hermosa Pizza Lyon

Installé à Saint-Just (mais aussi à Vaise depuis début janvier 2023), cette toute petite échoppe concocte des pizzas inspirées des cultures floridiennes et italiennes. Alors forcément, les garnitures sont généreuses, les recettes succulentes et le résultat nous donne une furieuse envie d'y retourner très très vite ! À noter que les pizzas sont uniquement disponibles à emporter. Et avec la proximité directe du magnifique jardin des Curiosités, on ne résiste pas à l'envie d'aller les dévorer tout en contemplant l'une des vues les plus magiques sur Lyon et ses environs. 

Hermosa Pizza
51 rue de Trion - Lyon 5e
2 quai Arloing - Lyon 9e

Site web - Instagram


La plus stylée : NAPL

NAPL Pizza Lyon© studiocraime

Parmi les références en matière de pizzas napolitaines modernes (dont elle a été la toute première), on demande NAPL ! Dans une déco absolument folle toute en couleurs, NAPL envoie des pizzas à la sauce napolitaine avec une pâte gonflée à bloc et des ingrédients délicieux 100% frais et italiens. Qu'on y aille pour les papilles ou pour les pupilles, le résultat est forcément garanti. Difficile de faire plus tendance et dans l'air du temps. Pour ne rien enlever à notre plaisir, le resto propose aussi une grande terrasse de 100 couverts tout au long de l'année. Si vous aimez les pizzas full truffe, on vous recommande chaudement celle avec huile de truffe, jambon truffé et mozza truffée, une pure folie...

NAPL
21 rue du Garet - Lyon 1er
Site web - Instagram


La plus américano-napolitaine : Zapilicious

Fraîchement installé au bas des pentes de la Croix-Rousse, Zapilicious est un concept de bar à pizzas urbaines d'inspirations napolitaines et américaines accompagnées de bières artisanales locales (pression ou bouteille). Sur la pâte (maturée 36h minimum) généreusement garnie, on retrouve, par exemple, de la tomate pelée de San Marzano écrasée à la main et assaisonnée maison, de la mozza fior di latte de première qualité et du véritable pepperoni new-yorkais ! Des merveilles proposées à partir de 10 euros. Si vous aimez l'originalité, on vous recommande la Blue Peppe, une pizza au bleu de Bavière, sur une base crème avec leur fameux pepperoni, un must !

Zapilicious
4 rue Romarin - Lyon 1er
Site web - Instagram


La plus spectaculaire : Cavallo Pizzeria

Cavallo Pizzeria Lyon

Cap sur un emplacement de rêve, entre l'Opéra et la Place des Terreaux, pour pénétrer dans l'une des plus vieilles traboules de Lyon et ses 700 m². Un cadre atypique où Cavallo Pizzeria concocte des pizzas napolitaines contemporaines préparées par des pizzaioli napolitains. Chaque recette est élaborée à partir de produits frais qui débarquent directement d'Italie deux fois par semaine. Autant dire que la fraîcheur et l'authenticité sont au rendez-vous. Parmi les pépites de la maison, on vous propose The Queen in Grey, une pizza à base de fior di latte, jambon cuit, pleurotes, ricotta aux herbes, huile et basilic... Vous salivez déjà !

Cavallo Pizzeria
7 rue Puits Gaillot - Lyon 1er
Site web - Instagram


La plus franco-italienne : GIO GIO

Gio Gio Pizza Lyon

En plein centre de Lyon, tout près de la place des Jacobins, les pizzas de GIO GIO ont rapidement mis tout le monde d'accord. Ici, on prépare tout à partir de produits locaux et italiens (farine bio produite par un moulin en Bourgogne-Franche-Comté, sauce tomate à base de tomates de Provence, huile d'olive, charcuteries et fromages d'Auvergne- Rhône Alpes et des Pouilles en Italie). Les pizzas sont gourmandes, généreuses, variées et proposées à des prix très abordables. Un parfait mariage du meilleur de la France et de l'Italie réunit dans une pizza... MAMMAMIA !

GIO GIO
4 rue Confort - Lyon 2e
Site web - Instagram


La plus plébsicitée : Vico Pizzzza

Vico Pizzzza Lyon
© @pietroportalupi

Depuis quelques mois, on ne cesse d'entendre parler de Vico Pizzzza... Niché sur la place Carnot dans le 2e, Vico dégaine des pizzas sexy à la pâte bien dodue et à la garniture omniprésente. La carte se compose de 12 pizzas allant de 9€ pour la traditionnelle Margherita à 21€ pour la Tartufata qui associe à merveille jambon truffé, stracciatella et crème de truffes noires. Et le résultat est plus qu'au rendez-vous : les pizzes embaument les nasaux et les papilles tout en faisant un tabac sur les réseaux. Pour faire glisser tout ça, Vico compte aussi une belle sélection de vins natures et en biodynamie. SANS FAUTE !

Vico Pizzzza
72 rue Auguste Comte - Lyon 2e
Site web - Instagram


La plus famous : Maria.

Maria pizza lyon

On le sait : la Croix-Rousse est un quartier chargé de gourmandises et de pépites culinaires. Parmi elles, on vous parle de Maria, la petite soeur du temple du brunch qu'est Le Desjeuneur. Avec ses véritables pizzas napolitaines bien soufflées et cuite dans un magnifique four typique (et design), Maria maitrise avec maestria l'art de la cuisson du pâton. La carte n'affiche que 8 recettes de pizzas (et certaines qui changent très régulièrement), témoignant ainsi de la fraîcheur et l'authenticité des produits. Absolument tout y est parfait, de l'accueil au goût en passant par la déco. On est là sur l'une des meilleures adresses en matière de pizze et de dolce vita à Lyon. 

Maria.
1/3 rue des Pierres Plantées - Lyon 1er
Site web - Instagram


La plus ancienne : Chez Carlo

Envie de savourer les pizzas les plus ancestrales de Lyon ? En 1958, Lyon accueille sa toute première pizzeria : Chez Carlo. Plus de 60 ans plus tard, l'adresse fait toujours les beaux jours de la Presqu’île et de la rue Palais Grillet dans un univers au doux parfum transalpin entre déco authentique et majestueuse fresque mythologique. Si Chez Carlo est l'un des meilleurs restos italiens de Lyon (avec ses antipasti, pâtes maison et risotto à toutes les sauces mais aussi ses spécialités comme l’osso bucco de veau à l’orange et la saltimbocca de veau à la romaine), le spot propose aussi certaines des pizzas les plus savoureuses de la ville. Un vrai petit paradis italien en Presqu'ile qui n'en finit plus de ravir les papilles les plus averties.

Chez Carlo
22 rue Palais Grillet - Lyon 2e
Site web - Instagram - Facebook

Fin des articles