L'une des meilleures pizzerias de Lyon a fermé ses portes en toute discrétion

undefined 24 avril 2024 undefined 09h28

Antoine Lebrun

C'est un coup dur pour les aficionados de la pizza à Lyon : Himalia, l'une des pizzerias chouchoutes du 2e arrondissement, a servi sa dernière part le dimanche 24 mars 2024 comme nous l'apprend Actu Lyon. Après sept ans et demi de bons et loyaux services, et une note élogieuse de 4,6/5 sur Google, ce bastion de la spécialité italienne locale a fermé ses portes, laissant derrière lui une foule de fans lyonnais orphelins de leurs pizzas préférées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Himalia (@himaliapizza)

Une fermeture inattendue et inexpliquée

Nichée au 48 rue de la Charité, Himalia n'était pas seulement connue pour ses pizzas ; c'était un lieu de rencontre, un coin de convivialité où le bleu de sa façade n'avait d'égal que la chaleur de son accueil. L'annonce de sa fermeture a surpris tout le monde, d'autant plus que le restaurant n'a pas explicité les raisons de cette décision soudaine. Les gérants se sont simplement fendus d'un message sur leur compte Instagram : "Himalia fermera définitivement ses portes après le service de dimanche soir, le 24 mars. Encore donc un week-end pour commander une dernière pizz' chez nous...  Merci à tous pour votre fidélité et votre soutien durant ces sept années et demie d'activité ! L'aventure était belle !"

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Himalia (@himaliapizza)

Mais les plus observateurs avaient sans doute senti l'annonce venir... Depuis septembre 2023, la page Instagram du restaurant était restée muette, laissant sans doute présager une opération menée en coulisses. Le silence a finalement été brisé le 23 mars dernier avec un message d'adieu sans plus d'explications. Que va devenir le local de la rue de la Charité ? Doit-on s'attendre à voir une autre pizzeria Himalia (qui fait référence à un personnage mythologique grec symbole du blé, rien à voir avec la montagne donc) fleurir à Lyon ? Autant de questions qui restent pour l'heure sans réponses...


Source : Actu Lyon