Top des meilleurs bouchons lyonnais

  • Anne
  • Food & Drink
  • 12/04/2016
© Julien Bouvier

Le bouchon est une véritable institution ici à Lyon, capitale de la gastronomie ! Mais tester un vrai bouchon lyonnais comme on les aime sans y laisser son mois de salaire ou son colon est plutôt risqué. Voici donc une petite liste toute chaude de restos bien locaux. 


Le Garet

Ici nous sommes loin de l'attrape-touriste et dans une ambiance 100% authentique. Le service est sympa et les assiettes copieuses. Tout ce qu'on aime en fait... Au menu : tripes, quenelles, andouillettes et autres plats locaux bien entendu !

bouchons-lyonnais-garet

Le Garet - 7 rue du Garet 1e - Tél. : 04 78 28 16 94

 

La Mère Jean 

Si vous cherchez des plats typiques de la région, c’est bien chez la Mère Jean qu’il vous faut aller. Plongés dans une ambiance où le temps s’est arrêté en 1950, vous apprécierez la convivialité qui règne. Et qui dit bouchon dit tarte à la praline ; on vendrait père et mère pour celle de la Mère Jean. Sur ce : bon appétit.

bouchons-lyonnais-la-mere-jean

La Mère Jean - 5 rue des Marronniers 2e - Tél. : 04 78 37 81 27 - Facebook

 

Le Tire-bouchon

On est passés devant des centaines de fois mais il a fallu le temps avant de se lancer. Ce bouchon typique vous propose une cuisine lyonnaise savoureuse et des assiettes plus que garnies, petits appétits s'abstenir.

bouchons-lyonnais-rouge

Le Tire-bouchon - 16 rue du boeuf 5e - Tél : 09 83 22 88 47

 

Chez Hugon

Voilà un bouchon qui revient souvent dans les conversations quand on parle de gastronomie lyonnaise. Ici c'est la fête à l'andouillette, à la tripe et au foie de veau et pour y goûter, mieux vaut réserver.

bouchons-lyonnais-chez-hugon
© lyon-patrimoine.org

Chez Hugon - 12, rue Pizay 1e - Tél :  04 78 28 10 94

 

Tête de Lard

Ici l'idée c'est une ambiance rétro associée à une cuisine authentique, le combo parfait pour passer un moment agréable ! L'endroit idéal pour découvrir la gastronomie lyonnaise.

af73db9bc9613531902320280c27f72e.clandscape_hd

Tête de Lard - 13 rue Désirée 1e - Site web

  

Chez Georges

Installé au coeur de la presqu'île, cet authentique bouchon à la déco rustique vous propose de déguster les plats typiques de chez nous : gratin d'andouillette, tablier de sapeur et même le célèbre mâchon du matin (brunch lyonnais).

uenelle

Au petit bouchon Chez Georges - 8 rue du garet 1e - Site web

 

Aux 3 Maries

L'un des plus anciens bouchons lyonnais, repère d'Aragon et Eluard à l'époque, nous offre une carte comme on les aime : salade lyonnaise, pâté en croute et autres saucissons lyonnais. Bref, une adresse à garder sous le coude.

Aux 3 Maries - 1 rue des 3 Maries 5e - Site web

 

Notre Maison

Ce qui marque au premier abord c'est la convivialité qui règne dans le lieu. Une fois la carte sous les yeux, vous comprendrez vite qu'ici on trouve les classiques de la gastronomie lyonnaise, ni plus ni moins. Efficace.

Notre Maison - 2 rue Gadagne 5e - Tél. : 04 72 41 78 48

 

Vieille Canaille

Vous vouliez de l’authentique ? Chez Vieille Canaille, vous êtes sûrs de manger à la lyonnaise. Vous êtes amateurs de vin ? Encore mieux ! L’ambiance bouchon sans en être un nous a plu au premier regard et la déco mi-rustique mi-moderne donne un truc en plus à ce resto. On adore.

Vieille Canaille - 14 rue Saint Jérôme 7e - Facebook

   

Le Bouchon des Filles

Entre authenticité et modernité, ce restaurant girly propose du traditionnel avec un peu plus de légèreté qu'à l'accoutumée. Parfait pour éviter le coma post-bouchon. 

o
© yelp

Le Bouchon des filles - 20 rue du Sergent Blandan 1e - Tél. : 04 78 30 40 44  


Daniel et Denise

Chez Daniel et Denise, on plonge au coeur du terroir lyonnais avec plaisir grâce au chef Joseph Viola, élu meilleur ouvrier de France en 2004. Une réelle institution lyonnaise à connaître.

dia_crequi04

Daniel et Denise - 36 rue Tramassac 5e - Site web

 

Mère Brazier

Le nom vous parle ? C'est normal puisqu'il s'agit de l'une des adresses les plus réputées à Lyon en terme de gastronomie locale. Les plats typiques de chez nous sont revisités avec brio par le chef Mathieu Vianney et on est plutôt fans !

brazier
© http://origin-sp.global.ralphlauren.com/

La Mère Brazier - 12 rue Royale 1e - Site web

Fin des articles