Top des bouchons lyonnais authentiques et traditionnels à Lyon

undefined 2 juillet 2024 undefined 12h20

Antoine Lebrun

Le Garet

Ici nous sommes loin de l'attrape-touriste et dans une ambiance 100% authentique. Le service est sympa et les assiettes copieuses. Tout ce qu'on aime en fait... Au menu : tripes, quenelles, andouillettes et autres plats locaux bien entendu !

Le Garet
7 rue du Garet - Lyon 1er
Tél. : 04 78 28 16 94


Le Café des Fédérations

La crème de la bonne cuisine à la lyonnaise, c’est au Café des Fédérations qu’on la trouve. Niché dans la discrète rue Major Martin, l’adresse fait partie des institutions de la ville, en témoigne son menu qui n’a pas changé depuis belle lurette. Un concentré de la cuisine et de la bonne ambiance made in Lyon qu’on ne peut que vous recommander de découvrir, bande de gloutons !

Le Café des Fédérations
8 rue Major Martin - Lyon 1er
Site web

 

La Mère Jean 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tac S (@takumix8181)

Si vous cherchez des plats typiques de la région, c’est bien chez la Mère Jean qu’il vous faut aller. Plongés dans une ambiance où le temps s’est arrêté en 1950, vous apprécierez la convivialité qui règne. Et qui dit bouchon dit tarte à la praline ; on vendrait père et mère pour celle de la Mère Jean. Sur ce : bon appétit.

La Mère Jean
5 rue des Marronniers - Lyon 2e
Tél. : 04 78 37 81 27
Site web

 

Chez Hugon

Voilà un bouchon qui revient souvent dans les conversations quand on parle de gastronomie lyonnaise. Ici c'est la fête à l'andouillette, à la tripe et au foie de veau et pour y goûter, mieux vaut réserver.

Chez Hugon
12 rue Pizay - Lyon 1er
Tél :  04 78 28 10 94


Le Bouchon Tupin

Dans un décor entre authenticité et touches de modernité, le Bouchon Tupin étonne et détone. Déjà par son cadre, mais surtout par sa cuisine où la tradition croise le fer avec la créativité d'un chef au savoir-faire unique. Une vraie bonne pioche aussi bien le midi que le soir avec une ambiance typique garantie !

Le Bouchon Tupin
30 rue Tupin - Lyon 2e
Tél. : 04 78 37 45 93
Site web


La Meunière

Géré d'une main de maître par Olivier Canal, La Meunières’est modernisée pour proposer une cuisine à la fois traditionnelle et contemporaine. Tout en conservant le respect des valeurs d’un bouchon lyonnais traditionnel, le chef revisite les classiques avec authenticité et générosité. Bref, tout ce qu'on aime !

La Meunière
11 rue Neuve - Lyon 1er
Tél. : 04 78 28 62 91
Site web

 

La Tête de Lard

Ici l'idée c'est une ambiance rétro associée à une cuisine authentique, le combo parfait pour passer un moment agréable ! L'endroit idéal pour découvrir la gastronomie lyonnaise.

La Tête de Lard
13 rue Désirée - Lyon 1er
Site web

  

Au Petit Bouchon chez Georges

Installé au coeur de la presqu'île, cet authentique bouchon à la déco rustique vous propose de déguster les plats typiques de chez nous : gratin d'andouillette, tablier de sapeur et même le célèbre mâchon du matin (brunch lyonnais).

Au Petit Bouchon Chez Georges
8 rue du garet - Lyon 1er
Site web

 

Aux Trois Maries

L'un des plus anciens bouchons lyonnais, repère d'Aragon et Eluard à l'époque, nous offre une carte comme on les aime : salade lyonnaise, pâté en croute et autres saucissons lyonnais. Bref, une adresse à garder sous le coude.

Aux Trois Maries
1 rue des Trois Maries - Lyon 5er
Site web

 

Notre Maison

Ce qui marque au premier abord c'est la convivialité qui règne dans le lieu. Une fois la carte sous les yeux, vous comprendrez vite qu'ici on trouve les classiques de la gastronomie lyonnaise, ni plus ni moins. Efficace.

Notre Maison
2 rue Gadagne - Lyon 5e
Tél. : 04 72 41 78 48
Site web

   

Le Bouchon des Filles

Entre authenticité et modernité, ce restaurant girly propose du traditionnel avec un peu plus de légèreté qu'à l'accoutumée. Parfait pour éviter le coma post-bouchon. 

Le Bouchon des Filles
20 rue du Sergent Blandan - Lyon 1er
Tél. : 04 78 30 40 44  
Site web


Daniel et Denise

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par V.G (@vrais_gaulois)

Chez Daniel et Denise, on plonge au coeur du terroir lyonnais avec plaisir grâce au chef Joseph Viola, élu meilleur ouvrier de France en 2004. Une réelle institution lyonnaise à connaître.

Daniel et Denise
36 rue Tramassac - Lyon 5e
156 rue de Créqui - Lyon 3e
8 rue Cuire - Lyon 4e
Site web