Chez Coco, le temple champêtre du poulet fermier rôti à la broche à la Part-Dieu

Chez Coco

Cap sur la campagne lyonnaise, la nature luxuriante, la rosée du matin baignée de soleil et l’odeur de la terre humide qui chatouille vos narines…au coeur de la Part-Dieu. Chez Coco, on sublime le poulet fermier dans une ambiance champêtre et authentique qui fait vraiment du bien par les temps qui courent.

En France, le poulet est un véritable art de vivre (pas un hasard si notre emblème est le coq)… Plat du dimanche par excellence depuis des lustres, le poulet a aussi su se faire une place dans les cuisines les plus délicieuses du pays et notamment celles de Lyon. Qu’on l’aime à la broche, pané ou même bouilli, le poulet séduit tous les épicuriens de 7 à 177 ans. Et bonne nouvelle du jour, c’est qu’on a ENFIN déniché une adresse spécialisée dans l’art du poulet délicatement rôti à la broche.

Installé au coeur du centre-commercial Westfield la Part-Dieu, Chez Coco propose un séjour en pleine campagne dans un cadre authentique comme à la maison fait de matières brutes et nobles telles que le bois, la pierre, la paille mais aussi des assiettes vintages ou des cagettes chinées à la ferme. Au menu, du poulet fermier Label Rouge (élevé en plein air) en rillettes, en nuggets ou classique servis en quart ou en demi accompagné de succulentes garnitures locales et faites maison (légumes bio fraîchement récoltés, frites fraîches double-cuisson ou encore purée à la truffe et son oeuf presque parfait).

Une histoire d’amour née en 1990

Un savoir-faire perpétré depuis 1990 et l'ouverture d'une rôtissoire sur le quai Saint-Antoine par Roger Chaffengeon, dit "Coco", et mentor du patron du resto Pierre-Olivier. Car oui, Chez Coco est né d’une très belle histoire. Remontons le temps : plus de 30 ans plus tôt, "Coco" s’installe sur le quai Saint-Antoine pour proposer du poulet fermier, bio et élevés en pleine nature qu’il fait lentement rôtir à la broche. Et le succès est au rendez-vous puisque le maraicher écoule entre 300 et 600 poulets rôtis chaque dimanche.

Généreux, protecteur et avide de transmettre son savoir, Roger prend sous son aile un jeune garçon de 14 ans, novice mais travailleur : Pierre-Olivier Guillermin. Pendant 15 ans, l’apprenti apprend les ficelles du métier (choix des produits vrais, patience pour bien rôtir, passion du bon goût, sens du contact). En hommage à son mentor, aujourd’hui disparu, Pierre-Olivier décide de créer un restaurant conceptuel aux valeurs paysannes simples et authentiques inculquées par "Coco" : Chez Coco.

Et comme la gourmandise n'a pas de limite, vous pourrez déguster la gaufre minute ou encore des desserts maison exposés dans la vitrine à desserts bien chargée qui ravivera vos souvenirs d’antan... On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir…


Chez Coco

C.C Westfield la Part-Dieu (Niveau 3)

133 rue Servient - Lyon 3e

Du lundi au samedi de 11h30 à 22h

Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles