Le Bouchon Palais Grillet, le bouchon moderne qui réinvente la tradition lyonnaise

undefined 8 février 2024 undefined 10h55

Antoine Lebrun

En bons Lyonnais qui se respectent, on adore les bouchons ! Mais on n'est pas non plus contre un peu de modernité et de jeunesse pour dépoussiérer la cuisine de nos grands-mères... Alors que direz-vous de retrouver l'ambiance et le savoir-faire du bouchon lyonnais dans une adresse dans l'air du temps ? C'est la promesse tenue du Bouchon Palais Grillet qui trône en plein coeur de la Presqu"île. Ici, le charme opère dès les premières secondes avec une atmosphère à la fois rustique et sophistiquée. Le resto se divise en 3 salles, dont un étage aux allures de petit salon et même une jolie terrasse ombragée donnant sur la rue Grenette de mars à novembre. 

L'équipe, majoritairement composée de jeunes talents feminins, dont les deux cheffes exécutives en cuisine, est le fer de lance de cette aventure gastronomique. Le restaurant se veut une ode à la tradition culinaire lyonnaise, revisitée avec une touche contemporaine et des produits locaux d'une fraîcheur incontestable. Bouchon Palais Grillet a fait le choix délibéré de mettre à l'honneur les producteurs locaux, favorisant ainsi une cuisine de qualité et empreinte de terroir. Chaque plat, préparé minutieusement par la brigade créative, est un hommage aux recettes des célèbres "mères lyonnaises", revisitées avec modernité et passion. Le tout à savourer tous les jours de la semaine...même le dimanche midi et le lundi !

La cuisine lyonnaise à la sauce moderne 7j/7

La carte propose une véritable odyssée gastronomique divisée en plusieurs possibilités au rapport qualité/prix imbattable : un Menu Lyonnais à 34€ ou un plat du jour à seulement 13€ servi le midi en semaine. On y retrouve toutes les grandes spécialités lyonnaises revisitées à la sauce moderne : escargots en persillade, salade lyonnaise, oeuf meurette avec poêlée de lardons, champignons et jus de viande pour les entrées ; suprême de volaille sauce Saint-Marcellin et gratin Dauphinois, ravioles à la crème de cèpes et truffes, ris de veau avec crème de cèpes et morilles et Gratin Dauphinois en plats et île flottante praline et crème anglaise, pommes caramélisées flambées au Calvados avec crumble de noisettes ou encore l'inégalable tarte à la praline pour les desserts. 

À noter que des suggestions sont régulièrement ajoutées à la carte dont un fantasmagorique burger lyonnais entièrement fait maison (jusqu'au pain...). Côté cave, on fait aussi dans le régional avec des bouteilles du cru qui s'allient à merveille avec les mets délicats préparés. Pour finir de vous convaincre, sachez que Bouchon Palais Grillet fait partie des très rares bouchons lyonnais à être recommandé par le très sérieux Gault & Millau. Et si l'envie de privatiser un espace vous titille, le salon à l'étage est prêt à vous accueillir pour vos événements spéciaux, que ce soit professionnels ou familiaux. 


Bouchon Palais Grillet
8 rue Palais Grillet - Lyon 2e
Tous les jours midi et soir sauf dimanche soir
Tél. : 04 72 04 04 00
Site web - Instagram - Facebook