Top des restaurants pour viandards à Lille

© Babe

On a beau dire tout ce qu’on veut, Lille reste un authentique territoire de viandards. Et au milieu des traditionnels estaminets et des adresses prônant les repas healthy et/ou vegan (qu’on adore aussi hein), la ville propose un beau paquet d’adresses où la viande ravit les papilles, qu’elle soit maturée, fumée ou même confite. Parmi l’offre de restos carnivores, voici notre sélection des meilleurs.

Le Barbier qui fume : le roi de la fumaison

Ici, on pratique la fumaison et on y déguste de bonnes viandes et charcuterie. Concrètement, qu'est-ce-qu'on peut trouver sur la carte ? Filet de bœuf fumé, travers de porc fumé et sa sauce piquante, entrecôte, tartare de filet de bœuf d'Anvers, rumsteck, les travers de porc… Un vrai bonheur. Et pour en savoir plus, on a un article dédié au resto ici même.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sunny Wunsch (@letshaveataste) le

Le Barbier qui fume
69 rue de la Monnaie - Lille

Babe : bien boire et bien manger

Ici c'est simple, on propose de la haute qualité pour satisfaire les palais capricieux des viandards. Les viandes mâturées côtoient les étrangetés fromagères et les grands classiques de la charcuterie. Côté drink, on se régale avec des bières pressions locales et exotiques ! Pour en savoir plus, lisez notre article dédié au Babe !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BABE (@babe.lille) le

Babe,
48, rue de l'Hôpital Militaire

Le domaine de Chavagnac : le Sud-Ouest dans l'assiette

Le Domaine de Chavagnac vous propose de vous faire découvrir leur héritage culinaire (en provenance directe du Sud-Ouest) avec une cuisine goûteuse et des plats typiques comme comme le foie gras poêlé ou le magret. Avec leurs producteurs triés sur le volet et des vins en provenances de leur région, c'est un voyage assuré et gustatif qui vous attend. Pour découvrir le resto, rendez-vous sur notre article dédié.

Voir cette publication sur Instagram

#magretdecanardalakriek #lillemaville #lille #restaurantparis #sudouest #foiegras #ledomainedechavagnac

Une publication partagée par Ledomainedechavagnac (@ledomainedechavagnac) le

Le Domaine de Chavagnac
43, rue de Gand, Lille

Le Grill Sainte-Anne : le plus rustique

Une valeur sûre à Lille qui régale depuis des dizaines d'années déjà. Dans un cadre rustique, on déguste des recettes travaillées mais aussi des grillades au feu de bois. En prime, on vous sert des vins AOC à discrétion. C'est un peu le top du top du steakhouse quoi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Will (@guillaumessm) le

Le Grill Sainte-Anne
13 rue Sainte Anne

Le Fossile : la table incontournable à Lille

Spécialiste de viande fraîche et cuite à souhait depuis 45 ans déjà, le Fossile est un passage obligé pour les amateurs de bonnes viandes à Lille. Son plat star ? Le célèbre onglet à l'échalotte. Le truc en plus de cet établissement ? Sa cave incroyable où les vins côtoient de vieux whiskys et des armagnacs... En somme : une table incontournable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par aurely.59 (@aurely.59) le

Le Fossile
60 rue Saint-Etienne

Fin des articles