Le Barbier qui fume : pour les amateurs de bonne viande

Amis carnivores, l’adresse dont il est question aujourd’hui s’adresse à vous. On vous fait découvrir un spot ou la bonne viande de qualité est mise à l’honneur. L’'endroit mis à l'honneur est hybride puisque c’est à la fois une boucherie-charcuterie et un restaurant.


A l’origine cette vieille bâtisse abritait la boutique d’un ancien barbier, on y coupait des barbes. Aujourd’hui on y pratique la fumaison, et ce sont des viandes et charcuteries que l’on coupe, ce qui explique l’origine du nom : Le Barbier qui fume. La décoration des lieux rappelle cette époque avec des extraits de planches illustrées sur le thème du métier de barbier. Ils ont gardé tout le cachet : hauteur sous plafond, briques apparentes, boiseries… Ils mélangent l'ancien et le contemporain avec justesse.


L'odeur des fumaisons qui se dégage ne laissera pas insensible les connaisseurs et met tout de suite dans l’ambiance. La carte est petite mais très bien pensée. Ici vous pouvez déguster des pièces de viandes soigneusement sélectionnées et préparées : filet de bœuf fumé, travers de porc fumé et sa sauce piquante, entrecôte, tartare de filet de bœuf d'Anvers, rumsteck, les travers de porc… Si vous recherchez des spécialités flamandes vous trouverez également votre bonheur ici avec le welsh, le potjevlesch ou encore la carbonnade flamande. Les accompagnements ont beaucoup de goût et les sauces faites maison sont réussies.

Le Barbier qui fume
69 rue de la Monnaie - Lille
Horaires : du lundi au vendredi de 10h30 à 15h et de 18h à minuit, le samedi de de 10h30 à minuit et le dimanche de 10h à 18h