Exceptionnel : Airbus vend des pièces détachées de l'A380

Airbus organise une vente aux enchères exceptionnelle : des pièces détachées de l'A380. Histoire d'avoir l'impression de voyager... dans son salon !

Prendre l'avion, c'est quand même compliqué : il faut aller à l'aéroport (souvent loin de chez soi), passer les contrôles de sécurité, embarquer, écouter attentivement les consignes... bref, c'est looooooong (et c'est cher, surtout quand on est étudiant) mais ça permet de voyager (c'est le côté cool). Donc pour s'éviter autant de galères, on a un bon plan : une vente aux enchères organisée par Airbus.

Des hublots, une lunette de toilette... 

Le géant de l'aéronautique a annoncé ce jeudi 22 septembre mettre aux enchères des pièces détachées de l'A380 et notamment de l'A380 MSN 13. Du 13 au 15 octobre prochains en plein coeur de Toulouse, 380 lots seront ainsi proposés à la vente : des hublots, des rangées sièges, des lampes, des caisses de transport de nourriture mais aussi une lunette de toilette, un coffre à bagage, des panneaux "EXIT", une hache de secours, un lavabo, un lit bébé... De quoi refaire la déco de son salon (ou de ses toilettes du coup) et d'avoir l'impression de voyager tout en étant assis dans son canap'. 

Pour la bonne cause 

Une vente qui plaira sans aucun doute aux collectionneurs et qui est à but lucratif puisque les bénéfices des enchères seront reversés à la Fondation Airbus et l'association AIRitage. En espérant que ce cru 2022 soit aussi efficace que celui qui constituait une vente similaire organisée autour du Concorde et qui avait rapporté pas moins de 3,2 millions d'euros.

Vente aux enchères Airbus
3 Boulevard Michelet

31000 Toulouse

Jour 1 : 13 octobre 2022 à 14h30
Jour 2 : 14 octobre 2022 à 14h30
Jour 3 : 15 octobre 2022 à 14h30

Fin des articles