Que faire le week-end du 12 et 13 juin à Toulouse ?

Ce week-end, vous pouvez profiter d'une guinguette jusqu'à 23 heures. @Canaille Club.

Le Bonbon Toulouse vous propose une sélection d’activités pour passer un excellent week-end aux airs de vacances... Choisissez celle que vous préférez, ou mieux, faites-les toutes !

Fêter les vinyles avec le Disquaire day

L’évènement international du Disquaire Day se tient samedi. Pour participer à cette journée, qui célèbre les disquaires indépendants, rendez-vous chez vos disquaires préférés pour découvrir de nombreuses surprises et nouveautés.

En ville, les disquaires Vicious Circle, Paul Emile Vinyls, Le Laboratoire, Croq Vinyl ou New Bullit joueront notamment le jeu pour vous faire découvrir des perles rares.

A noter que pour la première fois cette année, le Disquaire Day se déroulera sur deux journées. La deuxième partie de cette édition 2021 aura lieu le 17 juillet.

Toutes les informations ici

Se faire une toile avec Cinélatino

Envie de voyage et d’exotisme ? Le festival Cinélatino est pour vous ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’un festival de cinéma dédié aux films made in Amérique du Sud.

Vous avez jusqu’à dimanche pour assister à des projections à la Cinémathèque, à l’ABC, à l’American Cosmograph ou à l’Instituto Cervantes. Des rencontres avec des réalisateurs et réalisatrices sont aussi au programme.

Le Village du Festival, où vous pourrez rencontrer d’autres aficionados devant un en-cas ou une bière se tient pour sa part dans la Cour de la Cinémathèque.

Informations supplémentaires :
Village du festival : Cour de la Cinémathèque, 69 rue du Taur. Les infos sont ici

Voir Amadou & Mariam en concert

Dimanche à 20h30, Amadou & Mariam se produiront en concert à la Prairie des Filtres. Le duo, qui a rencontré un succès international en 2004 avec leur tube « Un dimanche à Bamako », va inaugurer l’édition 2021 du festival de musiques du monde Rio Loco Afrika.

Ce festival, qui dure huit jours, va accueillir plus de 30 artistes et groupes.
Attention, un pass sanitaire est obligatoire pour assister à l’évènement.

Informations supplémentaires : Prairie des Filtres. Les infos sont ici

Inaugurer le nouveau UGC de Montaudran

Inauguré mercredi dernier, ce nouveau cinéma UGC, situé dans le quartier de Montaudran, dispose de 7 salles pour 1 330 places.

Ce week-end, vous pourrez y voir le film doublement oscarisé « The Father » avec Anthony Hopkins, le drame « Nomadland », Oscar du meilleur film mais aussi la comédie française « Le discours » avec Kyan Khojandi ou « Adieu les cons » d’Albert Dupontel.

Informations supplémentaires : 38 avenue Bernard Maris.


@iceberg

Tester une des multiples guinguettes de la ville

La Guinguette des Robins, La Guinguette de Tonkin, La Friche Gourmande, Le Canaille Club… A Toulouse, les guinguettes sont légion cet été ! Que ce soit pour siroter un cocktail, partager des tapas entre amis, jouer à un baby-foot géant, écouter de la musique ou tout simplement chiller, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Se rafraîchir à Caliceo

Les hammams, bassins et autres saunas du Calicéo de Toulouse, situé à L'Union, sont à nouveau en activité depuis le 9 juin. Vu les températures estivales du week-end, vous serez certainement content de pouvoir vous y réfugier pour un moment à la fraîche. Mais aussi pour vous faire chouchouter grâce aux soins et aux spas.

Informations supplémentaires : 1, rue de Cabanis - L’Union. Tél. : 08 26 30 33 05

Fin des articles