Street-food : La Friche Gourmande débarque enfin à Toulouse

La Friche Gourmande à Toulouse. @La Friche

Après Lille, La Friche Gourmande pose ses cartons à Toulouse. Cette nouvelle guinguette, très attendue par les Toulousains, ouvrira ses portes mercredi 9 juin. Au menu : une bonne ambiance, de la street-food et des espaces de jeux.

Alerte bon plan ! Une nouvelle guinguette de 1200m² (dont 750m² de terrasse) débarque à Toulouse dès le 9 juin. La Friche Gourmande, tel est son nom, sera un lieu convivial proposant 4 stands de street-food tenus par des restos toulousains ! Oui, vous avez bien lu, 4 stands ! De quoi satisfaire toutes les faims et toutes les envies.

4 stands de restauration en intérieur et en extérieur

Au choix, vous pourrez déguster un bagel du Bagel Français by Vivants. Leurs bagels ne seront pas des bagels standards, que vous avez l’habitude de manger. Ce seront des bagels avec du pulled pork, de l'angus tranché, des falafels et même une recette végétarienne avec full fromage. Le petit plus ? le pain du bagel sera livré tous les jours par l’artisan boulanger Didier Le Meur.

Le deuxième stand de restauration sera tenu par Le Panache. Ce restaurant propose des recettes fusion asiatique, histoire de voyager tout en redécouvrant les produits de nos régions. Le Panache vous proposera par exemple du crispy magret, un wrap Katsu Sando, du riz sauté légumes (végétarien) ou des rouleaux de printemps au confit de canard.


Troisième arrêt food avec Pizza Lopez. Avec sa recette de pâte inchangée depuis plus de 30 ans, cette enseigne promet des pizzas réalisées avec des produits de qualité, achetés directement au marché des Carmes.

Enfin, le quatrième stand de restauration sera tenu par Les Macs. Avec des recettes à base de produits frais, des viandes 100% françaises et des buns d’artisan boulanger, Les Macs propose le combo des burgers à la fois gourmand et sain. Vous y trouverez notamment le M.A.C basque, le M.A.C comté, mais aussi des burgers végétariens !

2 bars et un espace de jeux

Mais La Friche Gourmande, ce n’est pas que de la nourriture, aussi bonne soit-elle ! C’est aussi deux bars proposant notamment des bières artisanales, des cocktails maisons et des vins de caractère. Sans oublier de la citronnade maison... LA boisson idéale pendant les chaleurs estivales !
Enfin, à La Friche Gourmande, ce sera aussi l’occasion de renouer avec votre âme d’enfants. Plusieurs espaces de jeux type pétanque, Mölkky, baby-foot XXL (pour jouer à 8) et fléchettes seront de la partie.


Adresse : La Friche Gourmande - 10 impasse Didier-Daurat, Toulouse.
Ouvert en soirée du mardi au dimanche.

Fin des articles