Comment supporter les grosses chaleurs de l'été ?

undefined 18 juillet 2016 undefined 00h00

Marie

L'été à Toulouse est très souvent synonyme de chaleur étouffante la journée, et d'orages de chaleur le soir. Les températures dépassent facilement les 30° et atteignent même les 40° régulièrement. Alors quand la météo annonce des journées caniculaires, tu sens déjà que tu fonds comme un glaçon. Et c'est le moment pour nous de te rappeller quelques consignes pour supporter les températeurs estivales. 


On se rafraîchit par tous les moyens

L'important quand il fait un temps pareil, c'est de s'hydrater ! Dès que tu quittes ton petit appart' douillet, emporte avec toi un bouteille d'eau. Et tu la bois ! N'attends pas d'avoir soif, quand il fait chaud comme ça, il vaut mieux dépasser le litre et demi quotidien recommandé. Quand la bouteille est vide, il est possible d'aller la remplir gratuitement dans une des 193 fontaines à eau potable que la Mairie a installées. Et dès que l'occasion se présente, direction la piscine ou le lac pour faire un plouf.

Carte des fontaines à eau potable


On cherche le frais

Que ce soit chez soi ou en déplacement, on privilégie l'ombre. Volés et fenêtres fermés de 10h jusqu'à 18h au moins, pour que la chaleur reste dehors : on aère tôt le matin pour faire entrer la fraîcheur et ensuite, hop, on ferme. Si tu dois te déplacer, marche dès que tu le peux du côté ombragé de la rue ou sous les arbres plutôt qu'en plein cagnard. Et surtout, on n'oublie pas de boire pendant la balade. De nombreuses terrasses de café proposent aussi des brumisateurs sous les parasols pour supporter la chaleur. Et s'il fait vraiment trop chaud au point que ce soit insupportable, les cinémas, les centres commerciaux et les bus sont climatisés !


On investit dans des objets utiles !

Pas la peine de dépenser une fortune pour supporter la canicule. Les meilleurs alliés de l'été sont les brumisateurs, un ventilateur et l'eau ! Les chapeaux, casquettes et foulards sont aussi tes meilleurs amis. Faudrait pas que tu chopes une insolation en plus. Un éventail, un magazine ou tout autre objet pouvant faire du vent serviront dans le métro non climatisé. Allez, courage petit bonbon !