Les spots cools et canons où se baigner autour de Toulouse

undefined 24 juillet 2023 undefined 19h40

Marie

La Ramée Plage

Pour la première fois en 2016, le lac de la Ramée est ouvert à la baignade. Cette année, la Ramée rouvre son lac au public du samedi 8 juillet 2017 au dimanche 3 septembre 2017. Pour l'occasion, une plage de sable a été installée et jusqu'à 1000 personnes peuvent y venir faire bronzette. Côté baignade, on attend 300 personnes maximum dans la partie surveillée délimitée par des bouées. L'accès au lac se fait de Oà 19h. On profite encore et encore de la baignade à la Ramée dont l'ouverture est un test pour les années futures. 

spot-lac-ou-se-baigner-toulouse©toulouse-tourisme.fr

La Ramée plage
95, chemin de Larramet - Tournefeuille


La waterzone du lac de la Thésauque

Non loin de Nailloux, il n'y a pas que le village de marques, il y a aussi le lac de Thésauque qui offre une zone de jeux dans l'eau depuis cet été. C'est le moment de s'essayer au stand-up paddle et de jumper entre amis sur les jeux gonflables ! Un parcours sur l'eau est présent pour les plus sportifs : trampolines, "mokeys barres", escalade et toboggans sont au rendez-vous. Fous rires garantis !

Lac de Thésauque
Drop in Lauragues water jump park
Impasse de champreux Lac de, Thesauque - Montgeard-Nailloux


Le lac de l’Orme Blanc

File vite à 30 km de Toulouse dans le Lauraguais pour profiter de la plage surveillée du lac de l'Orme Blanc. Ouverte de 12h à 20h jusqu'au 31 août, aller bronzer sur une plage de sable blanc donne l'impression d'être à la mer. Ce lac est prisé par les Toulousains qui ont besoin d'une escapade courte et à petit prix.

spot-lac-ou-se-baigner-toulouse©lauragais-tourisme.fr

Lac de l'Orme Blanc
Etang de l'Orme Blanc - Caraman
1,50€


Le lac de Saint-Ybars

Un lac immense et agréable se trouve à 50 minutes de Toulouse : direction l'Ariège, à Saint-Ybars. L'Ariège, c'est bien, c'est chouette, "ça vous gagne" ! Et même si les Toulousains ont généralement un peu d'appréhension à passer la frontière, dis-toi que Saint-Ybars est à la limite de la Haute-Garonne. Le lac est calme, tu peux t'y baigner sans risque, pêcher ou jouer à la pétanque après la séance de bronzage.

spot-lac-ou-se-baigner-toulouse©ariegepyrenees.com

Lac de Saint-Ybars
09210 - SAINT-YBARS
Gratuit


Le lac de Saint-Ferréol

Alerte au lac le plus prisé des Toulousains ! A 60 km de la ville rose, ce lac bien situé accueille les baigneurs qui ont envie de calme et de culture. Situé à Revel, les sites patrimoniaux sont à côté pour une visite culturelle. Même le lac a son musée puisqu'il sert à alimenter le Canal du Midi. Allier baignade et visite culturelle, c'est la bonne idée pour un dimanche agréable de l'été !

spot-lac-ou-se-baigner-toulouse©gites.fr

Lac de Saint-Ferréol
Saint-Ferréol - Revel
Gratuit