Le top des brunchs originaux à Toulouse

Le Bonbon Toulouse vous avait déjà donné sa liste des meilleurs spots où bruncher mais cette dernière ayant plus de deux ans il était temps de la mettre à jour, de nouveaux lieux ayant émerger, de nouvelles tables étant désormais disponibles et nos papilles ayant envie de nouveauté. Sucrés, salés, bio, chics ou plutôt détendus, il existe des brunchs pour tous les goûts, tous les weekends. Quel que soit votre choix vous ne pourrez pas vous tromper en vous rendant à ces adresses, testées et approuvées.


Le plus chic

Tous les Toulousains ou presque connaissent La Brasserie des Beaux-Arts. L'établissement est magnifique, la déco bourgeoise mais de bon goût et la carte très appétissante. Ce que l'on sait moins c'est que depuis peu Les Beaux-Arts proposent un brunch tous les dimanches et que ce dernier est aussi complet que varié. Viennoiseries à volonté, confitures, plats salés, oeufs pochés, brouillés, saumon, jus de fruits frais, Champagne... A 30 euros on peut dire qu'on en a pour son argent et que l'on ressort le ventre particulièrement plein, charmé par ce moment de calme et de délices.
brunchs originaux Toulouse

Brasserie Flo Les Beaux-Arts
1 Quai de la Daurade
Brunch le dimanche de 11h30 à 14h30

Le plus original

Situé à proximité du quartier Esquirol, dans une petite échope dont nous vous avons déjà parlé il y a peu, Bwamoa a pour objectif de vous faire voyager, entre exotisme et bien-être, pour son brunch dominical. Des boissons alimatiques particulièrement fraiches, des macarons (foie gras ou truffe s'il vous plait), oeufs brouillés, croissants-burgers... La carte est originale et composée de produits aussi frais que bons. L'espace est plutôt réduit et il est donc fortement conseillé de réserver pour ce brunch à 25 euros.
brunchs originaux Toulouse

Bwamoa
41 rue des Tourneurs
Brunch le dimanche à partir de midi

Le plus musical

Tout Toulousain qui se respecte a déjà passé une soirée ou une nuit à la Dynamo. Aujourd'hui cette dernière a fait peau neuve,se nomme la Sainte Dynamo et son intérieur comme sa programmation ont bien changé. Un espace très vaste, une ambiance résolument rock'n'roll et surtout, des concerts pendant votre brunch. Ce dernier se présente sous la forme d'un buffet, vous permettant ainsi de vous servir et de manger à votre rythme, qu'il s'agisse de sucré ou de salé et le tout pour seulement 16 euros. Une bonne raison supplémentaire de retrouver notre bonne vieille Dynamo sous sa nouvelle appellation.
brunchs originaux Toulouse

La Sainte Dynamo
6/8 rue Amélie
Brunch le dimanche, à partir de 11h30

Le plus adapté aux fêtards

Le problème avec le brunch c'est qu'il est trop souvent incompatible avec le fait de se coucher très très tard (ou très tôt le matin selon votre vision des choses). Et si la solution était de ne tout simplement pas se coucher en rentrant de l'une de ces folles nuits comme on sait les vivre à Toulouse ? C'est en tout cas ce que propose Le Socrate avec son brunch qui débute dès 6h du matin. Situé en plein centre-ville, Le Socrate vous accueille tous les samedis dimanches matins avec son brunch conçu spécialement pour les couche-tard (ou les lève-tôt mais on y croit moins).
brunch originaux Toulouse

Le Socrate
3 bis boulevard de Toulouse
Brunch les samedis et dimanches, à partir de 6h