Pour le Disquaire Day le rock sera de retour en live à Toulouse dans un lieu exceptionnel

C'est à l'occasion du Disquaire Day et à 24h de la Fête de la Musique que le rock va prendre ses quartiers dans l'auditorium de Saint-Pierre des Cuisines.

C'est un événement exceptionnel qui vous attend ce samedi 20 juin dès 20h30 avec la présence annoncée de deux groupes de rock qu'il est temps de retrouver sur scène.

Cette soirée immanquable et à suivre en direct de chez vous elle est organisée par No Music No Life dont on vous parlait déjà il y a maintenant quelques semaines. De la musique, une vraie démarche artistique, culturelle, une captation vidéo professionnelle et des interviews, c'est ce que No Music No Life a mis en place le temps de 5 concerts. 

Le premier d'entre eux avait eu lieu le 13 mai dernier et depuis No Music No Life a investi des salles de concerts, une salle de cinéma ou encore les locaux d'un disquaire. Samedi soir c'est une mise en place totalement différente, décalée, originale qui nous attend car c'est à l'auditorium de Saint-Pierre des Cuisines, lieu classé monument historique depuis 1977) que se dérouleront les réjouissances.

Les groupes que l'on retrouvera en live pour ces concerts immanquables seront Princess Thailand et Fotomatic, deux projets rock, sans concession, immanquables... 

Princess Thailand, avec un dernier album sorti le 24 avril et baptisé And We Shine, démontre titre après titre une puissance et une mélancolie indéniables au service d'un son naviguant entre noise, pop, post-punk... C'est un inclassable uppercut qui touche sa cible à chaque fois et sans vouloir vous spoiler c'est bien sur scène que l'ensemble prend une toute autre ampleur.

Fotomatic c'est un trio aux lignes de basses particulièrement marquées, une énergie folle qui oeuvrent pour obtenir un son garage saturé qui ne nous laisse d'autre choix que d'embarquer dans la tourmente rock provoquée et c'est peu dire que le voyage est des plus agréables.

On retrouvera donc ces deux groupes pour ce qui est la première étape du Disquaire Day et ce sera aussi là l'occasion de donner la parole aux disquaires indépendants présents à savoir Le Labo, Vicious Circle et Croc Vinyl comme à ces groupes locaux qui méritent une visibilité maximale. On parle là de deux catégories qui (comme beaucoup d'autres, on en est bien conscients) ont particulièrement souffert ces dernières semaines.

Alors pour suivre les concerts de ce samedi 20 juin mais aussi des interviews menées en parallèle, il faudra se rendre sur www.nmnl.fr ou sur les différentes pages Facebook des partenaires de l'événement dès 20h30. 

Nous on sera là et on attend plus que vous...

Retour Sur Scène - Princess Thailand & Fotomatic en Livestream

Fin des articles