Affaire Pierre Palmade : l'un des passagers en fuite interpellé au domicile de son amie

undefined 17 février 2023 undefined 11h00

Auriane Camus

De nouveaux rebondissements dans l’affaire Pierre Palmade. Après le terrible accident survenu vendredi 10 février, en Seine-et-Marne, impliquant, entre autres, l’acteur de 54 ans ainsi que les trois membres d’une même famille, l'enquête de la police semble avancer.

En effet, le célèbre camarade de Michèle Laroque et Muriel Robin était accompagné de deux personnes ayant pris la fuite après l’accident, d’après des vidéos récoltées par les enquêteurs. Ces deux derniers étaient activement recherchés depuis dimanche dernier. Mercredi 15 février, l’un des deux individus a été interpellé au domicile d’une de ses amies, vers 6h30 à Clichy-la-Garenne : il s'agit de Mohcine E.A., un marocain de 33 ans, en situation irrégulière.


Une amitié de plusieurs années entre l’acteur et le suspect

Interrogée par le Parisien, l’amie de Mohcine qui l’a hébergée la veille de son arrestation n'était visiblement pas au courant de sa potentielle implication dans l’accident et se dit étonnée de la réaction du jeune homme ayant pris la fuite : « Cela ne lui correspond tellement pas. Mohcine est un homme généreux, toujours prêt à rendre service. Je ne comprends pas comment il a pu réagir de cette façon ».

Cette mère de famille n’ignorait visiblement rien du lien d’amitié qui unissait Mohcine à l’artiste. Elle affirme cependant qu’ils n’auraient jamais évoqué l’affaire de l’accident de voiture de Pierre Palmade, ni la soirée qui se serait déroulée au domicile de l’acteur avant l'accident, vendredi 10 février. Au moment de l’arrestation à son domicile, elle ignore encore tout de l’affaire et ne comprend que plus tard dans la journée, au moment de son audition, que son ami est impliqué dans l’affaire Pierre Palmade.

Originaire de Casablanca et né d’une famille plutôt aisée, Mohcine serait arrivé en France il y a près de 10 ans pour ses études. Homosexuel et habitué aux milieux branchés de la capitale, il aurait abandonné son diplôme en cours de route, trop attiré par les strass et paillettes. Pierre Palmade et lui se seraient rencontrés il y a 4 ou 5 ans.


Deux personnes gravement blessées et un fœtus décédé.

Toujours hospitalisés, le conducteur du véhicule percuté par Pierre Palmade, ainsi que son fils, ont subi de graves blessures. D’après un proche de la famille interrogé par BFMTV, l’enfant de 6 ans a la mâchoire cassée et a reçu un choc sur la tête. Le père est, lui, toujours endormi, car la « douleur de son corps était trop importante ». La sœur du conducteur, une femme de 27 ans, a également perdu le bébé dont elle était enceinte depuis sept mois.

Sous l’influence de la cocaïne au moment de l’accident, l’humoriste risque entre 7 et 10 ans de prison et 75 000 € d’amende. Selon les dires de sa sœur, l’acteur « réalise l’horreur de ce qui s’est passé, de ce qu’il a causé. Il est catastrophé, il a honte ». Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires.

De leur côté, les deux passagers de la voiture risquent une mise en examen pour non-assistance à personne en danger en raison de leur fuite. Au vu de sa situation irrégulière, Mohcine E.A. risque, quant à lui, une obligation de quitter le territoire français. Mohcine. Dans la nuit du lundi 13 février, un homme de 47 ans, visiblement en état d’ébriété, s’était rendu à la police, affirmant être l’un des deux passagers de la voiture de Pierre Palmade. Il avait finalement avoué avoir menti et a été relâché.