Accident de Pierre Palmade : son téléphone mystérieusement disparu et une vidéo des 2 témoins en fuite dévoilée

undefined 13 février 2023 undefined 12h11

Maria Sumalla

Vendredi 10 février, Pierre Palmade a vu sa vie changer du tout au tout. Tout droit sorti de longues heures de fête, sous l’influence de la cocaïne, l’humoriste s’est mis au volant de sa voiture et a provoqué un accident de la route grave en Seine-et-Marne, dont les détails ont été rapportés par Le Parisien.

Au bord d’une Peugeot 3008, le comédien de 54 ans percute presque frontalement une voiture arrivant dans l’autre sens, près de la commune de Villiers-en-Bière, dans la soirée de vendredi. À bord de cette voiture, une femme enceinte de presque sept mois a perdu son bébé. Son frère de 40 ans et son fils de 6 ans sont grièvement blessés et leur pronostic vital est engagé encore à ce jour. Pierre Palmade, lui, est toujours en service de réanimation, mais son pronostic vital n’est plus engagé.


Entre 5 et 10 ans de prison pour l’humoriste

Suite à cet accident, une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires. Puisque la maman était enceinte depuis plus de six mois, le parquet de Melun a décrété que le fœtus était viable. On parle donc d’homicide involontaire. Concernant les deux autres passagers, l'accident a entraîné des blessures aux victimes les rendant incapables de travailler (ou de suivre des cours) pendant plus de trois mois.

Selon la loi, un homicide involontaire est un délit puni de cinq ans d’emprisonnement et 75 000€ d’amende. Si d’autres circonstances aggravantes apparaissent, la peine pourrait monter jusqu’à 10 ans de prison et 150 000€ d’amende.


Une vidéo de l’accident dévoilée et un téléphone disparu

Dans la voiture de Pierre Palmade, deux autres personnes étaient présentes et ont pris la fuite à pied après l’accident. Des personnages essentiels à l’enquête, âgés seulement d’une vingtaine d’années et anciennement escort-boys.

Afin de les identifier, la police a voulu étudier le téléphone portable de l’humoriste. Le problème, c’est qu’il est encore introuvable. Il n’était pas dans ses effets personnels, ni dans sa voiture, ni à son domicile de Cély-en-Bière, perquisitionné le dimanche dans la matinée. Pourtant, la femme de ménage (qui était passée le samedi) a témoigné : lors de son arrivée, la maison était retournée. Elle a retrouvé des seringues usagées, ainsi que son téléphone portable qu’elle a laissé en évidence. Tout porte à croire que les deux individus recherchés sont passés "faire le ménage".

Dimanche 12 février, un couple s’est rendu au commissariat de Villepinte expliquant qu’ils se trouvaient près du lieu au moment de l’accident et que leur voiture était équipée d’une caméra fixée sur le tableau de bord. Une aubaine pour les policiers, qui ont pu donc récupérer la vidéo et visualiser les deux personnes en fuite. Ce lundi, le porte-parole du ministre de l’Intérieur a d'ailleurs appelé ces deux témoins à « se rendre » sur FranceInfo.