La ferme à vendre de Pierre Palmade cambriolée dans la nuit

undefined 14 février 2023 undefined 12h12

Flora Gendrault

Vous avez sûrement suivi sur le Bonbon l’accident de la route de Pierre Palmade, ainsi que ses conséquences tragiques et pénales. Ce que vous savez peut-être moins, c’est que la propriété secondaire dans laquelle l’humoriste faisait la fête avant de prendre la voiture était en vente, et qu'elle a été cambriolée dans la nuit de lundi à mardi. Décidément, cette affaire multiplie les rebondissements.


430 m2 de propriété pour 1,36 million d’euros
 

Selon les informations du Figaro Immobilier, cette immense propriété fraîchement rénovée de 430 m2, située dans le village de Cély-en-Bière, à 45 km de Paris, comprend 6 chambres, une suite parentale avec dressing, un salon bibliothèque, une salle de billard et un espace cinéma. Une maison d’amis et une grange de 40 m2 se trouvent à proximité, et trois places de parking jouxtent la bâtisse. Les équipements sont modernes : chauffage piloté, double vitrage, radiateurs thermostatiques… Et pour couronner le tout : une piscine chauffée, une pool house, le tout sur un terrain de 3 571 m2. 

capture_decran_2023-02-14_a_07.44.31_63eb36d412d83.png


Pourquoi une vente aussi rapide ? 

5 ans après l’acquisition du bien, donc, Pierre Palmade s’en sépare : il a confié au Parisien qu’il lui fallait « fuir cette maison quand je m’ennuie, elle peut être dangereuse, miner le moral parce qu’elle me rappelle à ma solitude ». Une phrase qui résonne différemment maintenant, presque cinq jours après les excès qui ont provoqué un accident fatal pour le bébé d’une femme enceinte, et fait quatre blessés graves. 

capture_decran_2023-02-14_a_07.44.06_63eb36a1362cb.png


La maison de l’humoriste visitée dans la nuit

Pour rappel, la maison a été perquisitionnée dimanche, des médicaments et seringues ont été saisis, mais aucun autre élément incriminant n'a été trouvé sur place. Coup de théâtre, Le Parisien a informé sur l'intrusion de voleurs dans la nuit de lundi à mardi

Selon des sources proches de l’enquête, l’alarme de la maison se serait déclenchée aux alentours d’1h30 du matin. Les gendarmes dépêchés sur place ont alors constaté qu’un studio servant uniquement de salle de sport avait été visité par un ou plusieurs cambrioleurs. On ignore encore à ce stade si des objets ont été dérobés.