voiture-metro-chausse-dantin-le-bonbon-paris

Une voiture s’engouffre dans le métro parisien

undefined undefined 11 février 2025 undefined 12h00

undefined undefined 11 février 2025 undefined 15h38

Clémence Varène

On pensait que les bouches du métro parisien, avec leurs barrières Art nouveau et leurs énormes panneaux jaunes, étaient plutôt reconnaissables. Mais visiblement, on a eu tort, et certains ont encore du mal à faire la différence entre ça et une entrée de parking. Samedi soir, un conducteur peu averti s’est engagé dans les escaliers du métro, provoquant un sacré remue-ménage. Un incident extrêmement surprenant, et pourtant loin d’être un cas isolé dans la capitale.


Un bon samedi soir en perspective

C’est vers 22h40 ce samedi 8 février que s'est produit l’événement. Un superbe SUV Citroën blanc s’est engagé dans la bouche du métro à la station Chaussée d’Antin - Lafayette. Selon les témoins, il se serait engagé à la vitesse d’un escargot, prenant l’entrée pour un parking, avant de très vite se retrouver coincé dans les escaliers, les 4 roues au-dessus du sol. Mais nous, on a une toute autre théorie : il voulait simplement éviter de payer les nouveaux prix de stationnement exorbitants mis en place par Anne Hidalgo. Quoi qu’il en soit, heureusement, l’incident n’a fait aucun blessé ni dégât matériel, et l’automobiliste a fini par être décoincé vers 23h15, suite à l’intervention d’un dépanneur.


Jamais deux sans trois

Une intervention assez rapide donc, qui a bloqué l’entrée de la station pendant moins d’une heure, et qu’on pourrait très certainement mettre sur le compte de l'habitude. En effet, c’est la 3e fois en une douzaine d’années à peine qu’une voiture s’engage dans cette station bien précise. C’était déjà arrivé une première fois en 2012, puis une seconde en 2018, dans des circonstances plus ou moins similaires. Mais Chaussée d’Antin n’est pas la seule station victime de son attractivité, puisqu’une scène similaire avait eu lieu à Sablons en 2023, et avant ça en 2017 à Corentin Cariou, faisant cette fois-ci 3 blessés légers. Quoi qu’il en soit, cette fois-ci, tout s’est bien terminé, et on espère qu’une nouvelle signalisation sera mise en place prochainement, histoire de contrôler un peu tout ça.