Pendant toute une nuit, une soirée pyjama géante aura lieu au Musée d’Orsay

undefined 1 avril 2023 undefined 00h01

Maria Sumalla

Elle est bien loin l’époque insouciante des Pyjama Party… Celles où on piaillait secrètement jusqu’à 1h du matin, a.k.a la teuf de l’année, et où l’on se goinfrait de bonbecs devant un film léger (insérer ici n’importe quelle comédie romantique ou n’importe quel film avec Lindsay Lohan). Envie de revivre ces petits instants de bonheur ? Bonne nouvelle : le Musée d’Orsay organise une soirée pyjama XXL avec un programme aux petits oignons. Prêts à passer la meilleure nuit de votre vie ?


Le dodo le plus improbable de votre vie

À vos agendas ! Le samedi 27 mai prochain, le mythique Musée d’Orsay nous invite à passer une nuit cocooning à souhait. Ramenez vos plus beaux pyjamas et vos pantoufles fourrées, vous vous apprêtez à dormir dans l’une des plus belles bâtisses de Paris. Dès 18h, le collectif Les Ronfleurs vous accueille avec un petit "kit Pyjama Party", histoire de vous aider à passer une bonne soirée. Dans un petit tote-bag, vous trouverez : brosse à dents, bonnet de nuit, masque pour les yeux en satin (c’est important), des bouchons d’oreille, un paquet de pop-corn, des sachets de tisane ‘“sommeil tranquille”, et pour les adultes, un petit cocktail en bouteille.


Retour en enfance

Enfin prêts ? les festivités peuvent commencer ! On débute avec un tournoi de jeux incontournables. Twister, loup-garou, jeux de société… Et le clou du spectacle : un stand Nintendo Wii pour se déhancher sur Just Dance ou battre ses potes à Mario Kart. On continue avec un buffet bien garni : burgers, pizzas et autres gourmandises seront à piocher et à porter sur votre petit plateau-repas. Car oui, il est l’heure de s’installer devant la maxi projection de film. Ce soir-là, on chantera à tue-tête aux côtés de John Travolta et Olivia Newton-John avec Grease, un classique des soirées pyjama.

Pour terminer, on se fait un cache-cache géant à travers tout le musée. À ce stade, le retour en enfance est bien établi. Mais il faudra tout de même partir se coucher à un moment... Direction la grande salle voûtée avec ses belles statues ! Des petits matelas seront installés sur le sol avec des oreillers et des couvertures, évidemment. À vous de voir ensuite si vous souhaitez veiller avec vos copains ou dormir paisiblement au milieu des œuvres d’art.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo