Ce jeu vous met au défi de citer de tête toutes les villes de France

undefined 1 juin 2024 undefined 07h00

Clémence Varène

Après avoir mis votre cerveau en ébullition pendant des heures pour essayer de lister les 309 stations de métro qui existent actuellement à Paris, un défi déjà assez compliqué, on vous propose un nouveau challenge, et autant vous dire qu’on passe à un autre niveau de difficulté. D’ailleurs, on vous l’annonce direct, si vous réussissez à compléter le quiz à 100%, vous deviendrez immédiatement la mascotte officielle du Bonbon ad vitam æternam. Et notre Dieu à tous.


Le boss de la géographie

À quel point connaissez-vous vraiment la France ? À part Lyon, Marseille, Bordeaux, Paris et les deux-trois bleds autour de votre ville de naissance, est-ce que vous seriez capable de citer Sarlat-la-Canéda, Saint-Amand-les-Eaux, Jonzac ou encore Riquewihr ? Avec tout le respect et la reconnaissance qu’on vous doit, permettez-nous d’en douter fortement.

Et c’est le site CityQuiz.io, spécialisé dans les questionnaires géographiques, qui vous propose aujourd'hui de mesurer vos capacités, et de tester un peu vos connaissances en termes de patelins et villages français. Et autant vous dire qu’avant d’atteindre l’objectif final des 34 934 villes de l’Hexagone, il y a beaucoup, beaucoup de boulot.


Un jeu d’une simplicité déconcertante

Et pourtant, sur le papier, ce test est on ne peut plus facile. Une carte de France, des petits points plus ou moins gros qui s’affichent en fonction de vos réponses, et des listes par région et par taille pour vous permettre de vous y retrouver dans ce que vous avez déjà écrit ou non. Néanmoins, autant être honnête, on finit quand même par s’y perdre, très vite, et par oublier certains lieux évidents.

Mais bon, on ne veut pas vous décourager d’office, on est sûrs que vous pourrez tout de même atteindre les 30% en travaillant sérieusement. Et pour les plus téméraires, sachez que le site propose également de se prêter au même jeu à une échelle plus large, celle des continents, ou bien de tester vos connaissances en termes de géographie anglaise, australienne, brésilienne ou encore indienne. Croyez-nous, ça va chauffer dans vos cerveaux !