C’est à Asnières-sur-Seine, à deux pas de la capitale, que la Halle Flachat a ouvert ses portes mi-septembre. Après deux ans de projets éphémères, c’est un concept pérenne qui vous attend désormais, imaginé par Tom Gargonne. Un véritable lieu de vie, entre culture, gastronomie et divertissement, pour répondre à toutes vos attentes gustatives. Le tout dans une halle à couper le souffle, inspirée des pavillons Baltard et de l’architecture Eiffel. Un futur QG en perspective ?
De la gourmandise pour tous les palais
Contrairement aux halles classiques, ici chez Flachat, c’est un seul et même restaurant qui vous attend, supervisé par Tom, le fondateur, et divisé en 4 corners distincts pour répondre aux attentes de tout un chacun. Chez Zietta, on déguste donc des pizzas et des focaccias à tomber à base de farines anciennes. Du côté de Joe le Mérou, poissons et fruits de mer seront à l’honneur. Pour les fans de viande, rendez-vous au corner Quartier libre, qui propose entre autres bourguignon revisité et tartare thaï. Enfin, direction Petit Pois pour une offre 100% végétale. Pour arroser le tout, on se rend chez Rincette pour découvrir la sélection de bouteilles de vin, ou au bar pour profiter de jus, de cafés torréfiés dans le 13e ou encore de cocktails.
Voir cette publication sur Instagram
Une offre complète…
Mais attention, la Halle Flachat ne se limite pas à la gastronomie, et vous propose aussi toute une offre autour de la culture et du divertissement. Pop-up réguliers mettant à l’honneur la seconde main ou la création, les vêtements ou la déco, grâce à des artisans et partenaires spécialisés. Une programmation artistique évolutive vous attend aussi, puisque chaque année, un nouvel artiste sera invité à décorer l’intégralité de la halle. Et le premier entrera en scène dès le mois de janvier 2026, avec une installation spectaculaire. Cours de yoga et de cuisine, DJ sets, ventes de plantes et spectacles viendront compléter le tout, pour faire de ce spot un véritable lieu de vie.
Voir cette publication sur Instagram
… 100% responsable
Pour compléter ce menu déjà très alléchant, la Halle Flachat s’engage en plus à proposer des produits écoresponsables, de saison, en circuit court, et à choisir des emballages et consommables responsables, pour atteindre un objectif « zéro déchet ». L'objectif sur le long terme sera également de créer de l’emploi pour les habitants d’Asnières, tout en proposant un lieu de vie complet et agréable. Et pour l’instant, c’est un pari réussi !
Voir cette publication sur Instagram
