Radium Girls, Beautés Mortelles  : un théâtre immersif engagé débarque au Dédale

© Unlock Dreams Factory

Du 1er au 23 décembre, le Dédale se transforme en véritable scène de théâtre avec Radium Girls, Beautés Mortelles, une expérience immersive qui vous plongera tout droit dans l'un des plus grands scandales des années 20. 

Envie d'assister à un spectacle original et engagé ? Rendez-vous au Dédale du 1er au 23 décembre pour découvrir Radium Girls, Beautés Mortelles. Grâce à sa nouvelle pièce de théâtre déambulatoire, Unlock Dreams Factory vous embarque dans une expérience immersive qui retrace l'histoire d'un scandale qui a marqué les États-Unis des années 20. Choisissez votre personnage et suivez son histoire !


L'histoire des Radium Girls

Connaissez-vous l’histoire des Radium Girls ? Retour dans les années 20, à Orange City aux États-Unis. Plusieurs dizaines de femmes sont embauchées par la United States Radium Corporation pour peindre des horloges et des montres destinées en grande partie à l’armée, à l’aide d’une peinture verte phosphorescente.


© Unlock Dreams Factory

Malheureusement pour elles, la peinture, chargée en radium, était hautement toxique. Elles ne le découvrirent que 6 ans plus tard, lors de l’apparition des premiers symptômes traumatiques de leurs maladies. Beaucoup de femmes ont commencé à souffrir d’anémie, de fractures osseuses et de nécrose de la mâchoire, puis de tumeurs cancéreuses ayant mené à de nombreux décès.


© Unlock Dreams Factory

Radium Girls, Beautés Mortelles reprend le récit poignant de ces femmes à travers une expérience de théâtre immersif des plus spectaculaires. De l’exposition au radium jusqu’au procès intenté par cinq des ouvrières de l'usine, vous serez plongés au cœur de leur combat pour défendre leurs droits et avertir les ouvrières suivantes.


Une expérience de théâtre immersif à ne pas rater

À l’inverse d’une pièce de théâtre traditionnelle, Radium Girls, Beauté Mortelles fait tomber le quatrième mur et vous invite, dans un dédale de 500m2, à vous mêler à la performance qui se déroule sous vos yeux. Vous serez complètement immergés au cœur de l’histoire, pourrez converser avec les 10 comédiens et interagir avec leur environnement.

Ici pas de siège ni de scène, puisque vous êtes libre de vous déplacer dans tous les espaces de jeu, selon vos envies et les différentes intrigues qui se nouent sous vos yeux, afin de vivre les prismes de chacun des personnages de l’histoire.

Entre féminisme et droits des travailleuses, cette expérience immersive met en lumière les nombreuses luttes des années 20 et 30, grâce à un jeu intrigant et des décors insolites. Un événement à ne surtout pas rater cet hiver !

Radium girls, Beautés Mortelles
Le Dédale
41, rue Saint-Blaise – 20e
Du 1er au 23 décembre 2022
Prix : 25 à 55 €
Infos et réservations sur le site
Retrouvez Unlock Dreams Factory sur leur page Facebook
Retrouvez Unlock Dreams Factory sur leur page Instagram

Fin des articles