Une pièce de théâtre gratuite dans le 3e

undefined 27 novembre 2017 undefined 12h56

Camille H

En résonnance à la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, la mairie du 3e arrondissement propose une pièce de théâtre gratuite sur le thème des violences conjugales. Un sujet fort incarné sur scène par cinq comédiens.


La Ligne Rouge
est une pièce de théâtre documentaire qui bouscule. Cinq comédiens, trois femmes et deux hommes, mettent en scène les témoignages de femmes victimes de maltraitances et de professionnels en lien avec les violences conjugales. Une façon d’amener le public à observer l’engrenage des violences conjugales, de la soumission des victimes jusqu’à leur émancipation : « le parcours des survivantes, et les rouages de la justice face à ce fléau. »

Pendant 1h30, les comédiens de la compagnie théâtrale Confidences, qui prône un théâtre engagé pour l'égalité entre les hommes et les femmes, tenteront de nos interroger sur les violences faites aux femmes. En France, 123 femmes ont été tuées par leur partenaire ou ex-partenaire en 2016, soit une femme tous les trois jours.


Pièce de théâtre La Ligne Rouge

Mercredi 29 novembre à 19h30
Mairie du 3e
2, rue Eugène-Spuller - 3e
M° : Temple

Entrée libre