Haute Couture, le polar immersif ultra original à l'Hôtel Kergorlay Langsdorff

© 5e Acte Haute Couture Atelier Henri Courtois

Dans ce double hommage aux films noirs français et américains des années 50 et à l’univers de la mode, 5e Acte vous invite à vivre une expérience unique avec son tout nouveau polar immersif : Haute Couture.

5e Acte, la société de production de spectacles spécialisée dans le théâtre immersif et in situ - notamment à l'origine de Momento Mori, un incroyable spectacle immersif policier ! - investit cette fois-ci l'Hôtel Kergorlay Langsdorff avec sa toute nouvelle pièce parisienne : Haute Couture. Véritable hommage aux films noirs français et américains des années 50 et à l’univers de la mode, ce polar en 3 dimensions vous promet de vous faire vivre une expérience unique en son genre. Avec Haute Couture, profitez pleinement d’un réalisme des décors et des costumes proche de la reconstitution historique.


Un art immersif centré sur le spectateur

Avec Haute Couture, laissez-vous guider par une narration au déroulement multiple et suivez les aventures de 8 personnages interprétés par des comédiens hors pair. Ici, le spectateur choisit lui-même le point de vue au gré de sa curiosité et des incertitudes de l’histoire. Chacun aura fabriqué son propre parcours et inventé son propre voyage, le tout dans un véritable climat de suspense où les intrigues se déroulent et s’entrecroisent en temps réel.


Un théâtre à votre façon, entre ombre et lumière

Par son écriture immersive, Haute Couture propose un mélange des genres que l’on retrouve, parfois, dans le cinéma noir français des années 50 et 60. Dans ce polar peuvent cohabiter la comédie, le mélodrame, le drame psychologique, le thriller, le policier et chacun avec sa propre caractéristique narrative. Parce que Haute couture permet le mélange des registres de narration et le changement de ton, le spectateur peut passer allègrement d’une scène angoissante, violente à une scène plus légère, proche de la comédie.

En plus d’une atmosphère générale qui contraint le spectateur à mettre tous ses sens en éveil, un travail sur la lumière permet de créer des zones très marquées d’ombre et de lumière. Un univers imaginaire (très) bien ficelé qui vous plonge dans un bain émotionnel et sensoriel parfois angoissant. Alors si vous aimez le style, l’élégance, le suspense, la romance, la violence, les beaux ténébreux, les héroïnes aventureuses et les salauds en tout genre, vous ne serez pas déçus !

Haute Couture
5e Acte
Hôtel Kergorlay Langsdorff
9, rue de l'Amiral-d'Estaing – 16e
À partir du 16 décembre 2022
Facebook

Instagram
Plus d’infos

Fin des articles