11 spectacles qui vont vous faire rêver en mars !

undefined 29 février 2024 undefined 14h25

Lucie Guerra


Giselle(s)
à La Seine Musicale

C’est une création tout en délicatesse et en poésie. 182 ans après la création du ballet original, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, accompagnés de 16 danseurs, offrent une réinterprétation contemporaine de l’un des plus grands classiques de la danse. Sur scène, la Giselle romantique du XIXe sort des carcans qui enferment les femmes de son époque pour lutter aux côtés de ses consœurs contre les violences. Ensemble, ces Giselle(s) s’unissent telle une sororité indéfectible pour dénoncer les coupables à travers la danse. Une performance féministe forte et bouleversante.

Giselle(s)
La Seine Musicale
Île Seguin – Boulogne-Billancourt
Du 14 au 17 mars
Plus d’infos


The Rocky Horror Show au Lido

Non, vous ne rêvez pas ! Après avoir conquis son public avec la comédie musicale A Funny Thing Happened on the Way to the Forum, le Lido de Paris continue de nous mettre des étoiles plein les yeux avec une programmation digne de Broadway. Jusqu'au 21 avril, la mythique salle parisienne accueillera un autre spectacle musical des plus cultes : The Rocky Horror Show. Préparez-vous donc à embarquer pour les aventures du Brad et Janet, bloqués dans le manoir sombre et curieux du Docteur Frank’n’Furter, par une nuit d’orage. Là, ils rencontrent des créatures particulières qui s'adonnent à d'étranges expériences… 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LIDO 2 Paris (@lidoparis)

The Rocky Horror Show
Lido de Paris
116, avenue des Champs-Élysées – 8e
À partir du 27 février 2024
Plus d’infos


Love me
au Théâtre de la Ville  

Après Fuck Me où elle évoquait son histoire et plongeait le spectateur dans son intimité, Marina Otero poursuit son parcours dans l’autofiction. Cette fois, avec Love me, elle s’empare de la scène pour livrer cette part plus sombre d’elle, ses angoisses et sa violences intérieure.

Love me
Théâtre de la Ville
2, place du Châtelet – 4e
Du 11 au 19 mars
Plus d’infos


Black Legends
au Théâtre 13e Art

Après avoir conquis le public du 13e Art d’octobre 2023 à janvier 2024, la saison 2 de la comédie musicale Black Legends est prolongée pour 2 mois supplémentaires et 40 nouvelles représentations. Des voix puissantes, des danseurs époustouflants… Le spectacle parcourt l’histoire des Noirs américains à travers des décennies de musique afro-américaine. De Cab Calloway aux Jackson Five en passant par Ray Charles et Aretha Franklin, les plus grands titres vont se succéder et on peut vous l’assurer, vous ne résisterez pas à l’envie de vous lever, danser et chanter avec les artistes !

Black Legends
13e Art
Avenue d’Italie – 13e
Du 8 mars au 28 avril
Plus d’infos


Romeo + Juliet
au Théâtre du Châtelet 

De l’amour, de la jeunesse… Par sa réinterprétation de ce grand classique shakespearien, Matthew Bourne insuffle un élan de modernité à cette tragédie. Alors qu’ils sont freinés par une société cherchant à les séparer, deux jeunes amoureux écoutent leur cœur et tentent de repousser toutes les limites quitte à tout risquer pour être ensemble.

Romeo + Juliet
Théâtre du Châtelet
Du 9 au 28 mars
Plus d’infos


La porte à côté
au Théâtre Saint-Georges 

Elle est psy, il vend des yaourts. D’apparence, ils n’ont rien en commun à part le fait qu’ils sont voisins de palier, qu’ils se détestent royalement et que tous deux cherchent désespérément l’amour, le vrai, sur la toile. Et puis un jour, ils trouvent enfin l’âme sœur et ne se privent pas de se le dire juste pour le plaisir de se disputer une nouvelle fois. Mais se détestent-ils vraiment ? Une pièce à l’humour irrésistible, portée par Michèle Laroque et Grégoire Bonnet.

La porte à côté
Théâtre Saint-Georges
51, rue Saint-Georges – 9e
Du 8 mars au 10 avril 
Du mardi au samedi, à 21h
Plus d’infos


Le Consentement
au Théâtre du Rond-Point 

Basé sur l’ouvrage éponyme de Vanessa Spingora, Le Consentement nous transporte dans l’histoire d’une jeune femme de 14 ans, incarnée par l’époustouflante Ludivine Sagnier, qui tombe éperdument amoureuse de l’écrivain Gabriel Matzneff. Lui, pourtant, est un véritable manipulateur, expert pour tendre des pièges et accomplir ses prédations sexuelles. Une performance puissante, qui interroge les dérives de notre époque.


©Christophe Raynaud de Lage

Le Consentement

Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin Roosevelt – 8e
Du 7 mars au 6 avril
Plus d’infos


Cyrano de Bergerac
à la Comédie-Française

Plus de 130 ans après son écriture, Cyrano de Bergerac continue de séduire le public. Six ans après la dernière représentation, la troupe de la Comédie-Française rejoue le triangle amoureux emblématique entre Cyrano, Christian et Roxanne, mis en scène par Emmanuel Daumas.

Cyrano de Bergerac
Comédie-Française
Jusqu’au 29 avril
Plus d’infos


Love Chapter
au Théâtre du Rond-Point

Qu’y a-t-il après l’amour ? telle est la question que se posent la danseuse et chorégraphe Sharon Eyal et le musicien Gai Behar avec cette nouvelle pièce. Sur scène, les corps des danseurs se meuvent au fil des rythmes techno, en quête d’un désir insatiable.


©André Le Corre

Love Chapter
Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt – 8e
Du 21 au 23 mars
Plus d’infos


Showgirl
au Théâtre de la Bastille

À la fois explosif, drôle et tragique, le spectacle nous emporte dans un tourbillon de personnages, tous incarnés par la sublime Marlène Saldana. Créée à partir du film Showgirls réalisé par Paul Verhoeven en 1995, la performance joue de l’esthétique kitsch rappelant les revues érotiques de Las Vegas, avec comme ligne conductrice, la musique spécialement imaginée par Rebeka Warrior.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @theatredelabastille

Showgirl
Théâtre de la Bastille
76, rue de la Roquette – 11e
Jusqu’au 9 mars
Plus d’infos


Il faudra que tu m’aimes le jour où j’aimerai pour la première fois sans toi
au Théâtre de la Villette 

Avec sa nouvelle pièce, Alexandra Cismondi nous accueille au sein d’une famille déchirée par une crise d’adolescence tragique. On se laisse alors emporter dans un monde dystopique sous forme de conte absurde et poétique.

Il faudra que tu m’aimes le jour où j’aimerai pour la première fois sans toi
Théâtre de la Villette
211, avenue Jean-Jaurès – 19e
Du 8 au 24 mars
Plus d’infos