Un nouveau cinéma en plein air gratuit aux portes de Paris

undefined 11 juin 2024 undefined 19h05

Clemence Varene

Palais Galliera, Monnaie de Paris, Plaza Athénée, décidément, les grandes institutions parisiennes aiment se transformer en salles obscures (à la différence près qu’elles restent en pleine lumière) dès que l’été commence à pointer le bout de son nez. Et cette fois-ci, c’est à deux pas de Paris, au cœur de la guinguette du Hangar Y, qu’il faut se rendre pour profiter de toute une série de projections de qualité. Et la bonne nouvelle, c’est que cette expérience est 100% gratuite !


En route pour des soirées de folie

Après avoir entièrement rénové sa guinguette, le Hangar Y vous propose de participer à la toute première édition de son cinéma en plein air. Et pour l’occasion, ce sont 8 séances gratuites qui vous attendent, réparties entre les mois de juin (les 14 et 28), juillet (les 5, 12 et 19), et septembre (les 13 et 28). Une excellente nouvelle pour les cinéphiles, ou tout simplement ceux qui apprécient chiller devant un bon film dans un cadre paradisiaque. Et pour parfaire le tout, nous rappelons quand même que l’accès à ces séances est 100% gratuit (on ne le répètera jamais assez) !

En face du hangar, et à deux pas du magnifique bassin du jardin imaginé par Le Nôtre, on profite donc de longs métrages triés sur le volet, posé·e à même le sol ou en profitant d’une petite chilienne (moyennant 6€). Mais si vous choisissez l’option "confort" ou l’option "à la bonne franquette", les places sont limitées, et on vous conseille donc de vous y prendre en avance pour réserver (dès maintenant donc). Et pour ouvrir le bal, vous pourrez profiter le 14 juin du chef-d'œuvre de notre enfance Billy Elliot. Le 28, pour rester dans le thème de la danse, ce sera En Corps de Cédric Klapisch qui sera en vedette. Pour le reste de la programmation de l’été, il faudra attendre encore un peu.


Cinéma en plein air

Hangar Y
9, avenue de Trivaux – Meudon (92190)
Projections à partir de 22h30
Plus d’infos