Pourquoi les taxis sont-ils si désagréables ?

© Scrooged

Les taxis et les Parisiens, c’est malheureux mais ce n’est plus vraiment le grand amour. Etienne Tabbagh, prof d’économie à Marseille qui « s’attaque deux fois par mois, franco, à des questions économiques qui dérangent » via le super podcast Spa$h, s’est posé LA question : Pourquoi les taxis sont-ils si désagréables ?

Evidemment, hors de question de mettre tout le monde dans le même sac. D’ailleurs, le « prof le plus cool de France » ne s’arrête pas seulement aux taxis Parisiens mais aussi à ceux de Marseille (où il officie), de New York… 

Pour répondre à cette épineuse question il est donc allé demander l’avis de Richard Darbéra, économiste spécialiste des transports au CNRS à Créteil, qui explique que la question des taxis se pose depuis bien longtemps et qu’elle remonte aux premiers fiacres et cochets…

Autres pistes de réflexion, le prix de la licence des taxis, la concurrence… Mais comme enfoncer des portes ouvertes ne fait pas partie de son vocabulaire, Etienne a voulu aller encore plus loin en questionnant Véronique, chauffeuse de taxi, qui évoque son quotidien. Ca donne envie hein ? Et bien pour connaître la suite, il faut écouter le podcast.