Ce site te propose d'adopter une poule pour réduire tes déchets

  • La Rédac'
  • Société
  • Publié le 22 Mars 2021 à 10h37

Pour réduire la production de déchets, cette plateforme a eu une idée originale : distribuer gratuitement des poules aux habitants. Tu trouves ça bizarre ? Viens par là, on t’explique.


Tu ne le savais peut-être pas, mais figure-toi que les poules peuvent consommer jusqu’à 150 kg de déchets organiques par an en picorant. Pour réduire leurs déchets en restant écolo, certaines communes dans différentes régions ont pris l’initiative de distribuer des poules gratuitement à leurs habitants. En échange, ceux-ci doivent juste s’engager à s’en occuper et à en prendre soin.

Un site a même été créé pour encourager l’adoption d’une poule : Adopte1poule. Adopte1poule c’est simple : un éleveur propose ses poules à l’adoption, l’offre apparaît sur la plateforme, vous réservez et réglez le nombre de poules de votre choix (selon la disponibilité), sélectionnez la date et l’horaire de rendez-vous à la ferme et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à préparer le poulailler de vos futures protégées et vous rendre au rendez-vous fixé avec le nécessaire pour transporter vos poulettes.

poule

Tous les chemins mènent au poulailler !

Fin des articles