Petite typologie des millennials que l\'on croise dans la vie

undefined 14 mars 2018 undefined 18h21

Enzo Leclercq

Parfois, on a du mal à comprendre les nouvelles générations. 

C'est peut-être pour ça que Chipotle nous a demandé de dresser les portraits de ces millennials qui viennent manger chez eux. Et comme on apprécie les challenges, on a directement accepté. Ouais, on est comme ça nous. Et c'est totalement assumé (vous sentez le wannabe thug là ?).

Et les millennials, ils sont comment ? En voici quelques-uns, pris au hasard. 


Bryan, le sportif fumeur

C'est assez paradoxal de se revendiquer sportif et de fumer. Mais Bryan ne fume qu'en soirée, voyons. Et comme c'est quelqu'un de très sociable, il est souvent en soirée. Sinon, le reste du temps, il prend soin de son corps. Bryan aime la muscu. Il adore se regarder dans la glace. Il utilise une crème hydratante mais n'en parle à personne parce que ce serait la hchouma.

Bryan a du mal à s'assumer, donc il crie trop en soirée. Son seul moment sincère c'est quand il apprécie son burrito au steak de chez Chipotle. Le truc est délicieux ET lui donne les protéines qu'il faut pour sa muscu.

Sacré Bryan. On taquine, mais on l'aime bien quand même. Ce ne serait vraiment pas pareil sans Bryan.


Margot, l'influenceuse influençable

La vie est difficile. Margot ne le sait que trop bien. Le métier d'influenceuse demande un engagement énorme pour gagner des followers et susciter... bah, leur engagement.

Tout ce que Margot fait doit donner envie. À la plage, elle marche pieds nus sur le sable blanc dans une ambiance tropicale, les cheveux au vent. À la montagne, elle arrive à garder la classe alors qu'elle est en doudoune. À Paris, elle donne faim à tous ses followers en postant des belles photos de tous ses plats. L'autre jour elle a mangé chez Chipotle et le lendemain ils ont été envahis par tous ses fans.

Plutôt instagrammable non? #Chipotle #ChipotleFR

A post shared by Chipotle FR (@chipotlefr) on

Oui, c'est une vie et un feed bien remplis que nous propose Margot. Mais nous aussi on fait des trucs cool. Genre, la semaine dernière par exemple, bah, on était avec des potes et... Ouais nan, on a un peu une vie nulle en fait. Flûte.


Luca, le gamer / youtubeur / entrepreneur / concepteur / rédacteur / réalisateur / acteur / coiffeur

Mais non. Ce n'est pas possible d'être autant de choses à la fois. Eh si. Pourtant, Luca, on se moquait de lui à l'école. Parce que c'était un "geek" qui ne savait pas jouer au foot et qui avait des trop bonnes notes.

Luca s'est réfugié dans les jeux vidéos, s'est amusé à faire des clips débiles. Il a commencé à poster ses montages de qualité sur YouTube, a gagné des followers, et après quelques années, c'était carrément des grandes marques comme Chipotle qui le contactaient pour déguster un burrito double dose de fromage (délicieux, au passage) dans une vidéo.

Maintenant Luca joue au cinéma, a des coiffures super originales (cheveux gris-bleu avec une crète qui monte et redescend comme une vague pour lui faire une mèche) et rédige le scénario du prochain Avengers. Ah ouais quand même. 


Nicolas, le project manager 

Lorsqu'il a postulé chez Onesttropcools.com, c'était pour le poste d'assistant chef de projet. Depuis, le petit Nicolas est devenu grand. Déjà, il est project manager (avec l'accent), s'il vous plaît. Et il est surtout super busy. Il a à peine le temps de se faire une assiette veggie chez Chipotle (parce qu'il faut rester healthy) qu'il file déjà en réunion.

A post shared by Chipotle FR (@chipotlefr) on

Mais attention, il aime cette vie. Mieux connu sous le nom de "Nico", il se fait inviter à toutes les soirées branchées de Paris. Le mec a quand même rencontré les Daft Punk chez eux. Bah ouais, il déconne pas Nico. Sauf en after. 


Enzo, le branleur artistique 

Ses amis bossent, lui étudie encore. Il a le temps, no stress. Un jour il publiera un livre et tous ceux qui ont douté de lui se tairont. Ou bien il réalisera un film incroyable, et sa carrière de réalisateur sera lancée. Ou alors, il sortira un album de rap qui cassera tous les codes. Comme ça il partira en tournée et tout... Ou peut-être que le meilleur bail c'est d'être acteur. Il a son pote Luca qui peut l'aider après tout.

Enzo est un rêveur, pas forcément dépourvu de talent, disposant d'énormément de temps, qui passe son temps à parler sans faire. Lui, son kiff, c'est de manger un gros "sandwich" avec ses potes. Et comme ça donne faim (surtout quand il y a beaucoup de salade), il finit généralement au Chipotle, où il croise Bryan, Margot, Luca et Nicolas.

Quand on roule quelque chose d'aussi gros, normalement c'est illégal.

A post shared by Chipotle FR (@chipotlefr) on

Et lui, il commande l'assiette protéinée, habituellement réservée aux sportifs (les vrais). Mais comme il le dit si bien, peut-être qu'un jour il sera joueur de foot. Après tout... qui sait. 

La vie est faite de surprises. Par exemple, là tout de suite, vous avez une chance de gagner un an de Chipotle, gratos. Bah ouais, vous comprenez mieux pourquoi on n'a que ce mot à la bouche maintenant. Pour participer, il suffit de cliquer ici. Ceeee genre de bail mamène.