Les endroits où aller pour éviter la déprime de janvier

undefined 3 janvier 2017 undefined 00h00

Tiana Rafali-Clausse

On l’attendait mais on ne l’avait pas vu arriver si vite et surtout si violemment. Bam, nous voilà déjà au mois de janvier de l’année 2017… Tu es déprimé et c’est normal. Il paraît même que c’est scientifique d’ailleurs. Alors pas de problème, laisse-toi envahir par le spleen une journée mais pas plus, puisque voici notre top des endroits où se réfugier pour fuire la déprime post-fêtes de fin d'année. La bise.


On prend de la hauteur avec une des plus belles vues de Paris

On prend de la hauteur pour tutoyer un peu les nuages. Le bar du chic Terrass" Hôtel (4 étoiles s’il vous plaît), offre une vue à couper le souffle sur Paris. Des hauteurs de Montmartre, on contemple la ville en contrebas. De quoi se sentir tout petit et oublier le temps d'un instant l'anxiété qui nous guette sur le trottoir... En plus de nous donner ce sentiment de légèreté, mon rooftop préféré (il en faut bien un n'est-ce pas ?) dispose d'un restaurant génial : cosy, végétal, caché. Tout ce qu'on aime en somme.

Terrasse Hôtel ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂŽ€#rooftop #brunch #morning #vew #paris

Une photo publiée par Mathilde. â™ÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒï¸ÂðŸšºðŸÂÂÂÂÂÂÂÂ’˜ (@mathy_lde) le

Terrass Hôtel
12-14, rue Joseph-de-Maistre - 18e


On se repose dans un jardin d'hiver épuré

Pour échapper au spleen de janvier, rien de mieux que de se lover sur des (fausses) peaux de bête dans un cadre boisé et épuré. Si on ajoute à ça que ce petit paradis se trouve dans l’un des hôtels les plus classes de la capitale, on a la recette parfaite pour reprendre du poil de la bête (hum). Bienvenue dans la Bulle d’Hiver éphémère du Westin Paris-Vendôme où on déguste de délicieux thés, chocolats chauds et autres cocktails hivernaux à base de Bourbon, jus de rhubarbe ou encore de crème chantilly. Mention spéciale pour la table balançoire…

#beautiful #westin #palace #moet #paris #dior

Une photo publiée par Nicoevd (@nicoevd) le

Bulle d'hiver Westin Paris-Vendôme
Jusqu'à fin avril de midi à minuit
3, rue de Castiglione - 1er


On se change les idées en se cultivant

Cinq lettres qui s’allument rue de Caulaincourt : v i d e o. Etonnant puisque nous sommes en 2017, et pourtant… Ici les cassettes et les DVDs sont loin d’être désuets. "Pire" encore, ils se louent. Plus autant qu’avant mais ici, plus de 15 000 films passent encore de main en main. Seulement ça ne suffit plus : le fait est que le dernier vidéo club de la Butte se meurt et c’est bien dommage. Alors pour donner un coup de main à l'un des derniers commerces de proximité culturels de Paris et se changer les idées avec de la (bonne) culture, on y court louer des films, les mater, les rendre, en prendre d'autres, etc.

Le vidéo club de la Butte
49, rue Caulaincourt – 18e
Location 4€ pour 24h 


On admire les étoiles 

Décidément, on parle beaucoup du ciel dans ce top, mais perso c’est ce qui me fait relativiser alors j’imagine que vous aussi ? Tant mieux parce que là je vous emmène dans l’un des plus anciens observatoires de Paris, j’ai nommé celui de la Sorbonne. Après avoir grimpé moultes marches (il faut être en forme !), le cadre vous laissera bouche bée (et la montée un peu aussi). Pas besoin d’en dire plus, à vous de voir.

Ancien observatoire astronomique (du temps où l'astronomie était enseignée dans cet établissement), l'observatoire de La Sorbonne comprend une lunette d'observation datant de 1935 avec un diamètre de 153mm et une longueur focale de 2300mm. Cette lunette appartient aujourd'hui à la Société Astronomique de France et est visitable deux fois par semaine. Il faudra en revanche vous armer de patience. La visite se faisant en très petit comité (5 personnes), la liste d'attente est très longue... #lateteenlair #Paris #parisien #parismaville #parisjetaime #iloveparis #topparisphoto #igparis #igersparis #pariscityvision #pariscartepostale #observatoiredelasorbonne #sorbonne #societeastronomiquedefrance #astronomie

Une photo publiée par Marie / ❤❤ï¸Âï¸Â Paris (@latete_enlair) le

Observatoire de la Sorbonne
Visite sur demande au 01 42 24 13 74


On écoute de la musique dans un super lieu

« Un café crème et un vinyle s’il vous plait ! » Bienvenue chez Walrus, le disquaire café le plus cool du quartier ! A gauche, on chine des disques rares et super chouettes, à droite et au fond, on s’attable pour une après-midi en douceur. Une autre idée des cafés en somme… Pour les plus curieux, voici l’agenda de la maison : concert live, lecture, disquaire day, festival… L’agenda est bien fourni, "y’a plus qu’à" !

Walrus
34 ter, rue de Dunkerque - 10e

On retombe en enfance

Petits et grands sont conviés dans ce lieu insolite de Paris, qui n’est ouvert au public qu’occasionnellement, j’ai nommé le musée des Arts forains. Un monde de rêve s’offre à vous dans ce lieu extraordinaire, créé par Jean-Paul Favand, qui a rassemblé depuis 35 ans des milliers d’objets rares. On y retrouve des pièces foraines anciennes, des objets du spectacle et des curiosités. Pénétrez dans le musée, spectacle vivant où le visiteur devient acteur de ses propres rêves. Vous pourrez profiter de sa fête foraine d’une surface de 1800 m2 avec des attractions, des manèges et des jeux des années 1900. Certains d’entre eux pourront même être testés !

#musee #manege #caroussel #velo #feteforaine #paris

Une photo publiée par Etienne Estner (@eti.estner) le

Les Pavillons de Bercy
53, avenue des Terroirs de France - 12e