Décidément, les Parisiens n’en finissent plus de faire des cartes bien utiles. Après la très rafraîchissante carte du métro des pintes les moins chères de Paris voici celle des loyers en coloc réalisée par Weroom, site spécialisé. Parfait pour convaincre ta copine ou ton copain que ton quartier de prédilection est le moins cher ou pas. On fait un petit tour du propriétaire…
Alors si tu es adepte de l’Est de la capitale, ça tombe bien. Les meilleurs plans colocs se trouvent vers Belleville, Jacques Bonsergent, Voltaire. On a connu pire comme quartiers alors fonce ! Un peu plus étonnant, le quartier Jussieu, pourtant Rive Gauche et donc réputé comme assez cher fait partie du lot des stations « bon marché ». Ceci dit c’est un quartier étudiant donc tant mieux pour les intellos.
Pour les poches vraiment trouées, mieux vaut grapiller quelques stations de métro et s’exporter aux Portes de Paris : 467 euros de loyer en coloc à Bobigny voire même 450 euros à Porte de Montreuil, les loyers les moins chers. Attention tout de même à bien choisir sa périphérie. Il faut compter 858 euros en moyenne à La Défense par exemple…
Comme sur la carte des pintes les plus abordables, on note que le Nord et l’Est de Paris sont le terrain de jeu idéal pour les jeunes étudiants (comprendre sans trop d’argent). Pour jouir des avantages du Centre, il faut débourser au minimum 600 euros la chambre par mois. Que tu optes pour tel ou tel quartier, le métro n’est jamais loin alors n’oublie pas que tout Paris s’offre à toi !

