La carte du métro des pintes les moins chères de Paris

  • Tiana
  • Pop Culture
  • 06/09/2016

Cette question qui nous brûle les lèvres chaque soir à partir de 18h02 : où boire une pinte vraiment pas chère ? Eh bien la startup MisterGoodBeer nous donne plusieurs éléments de réponse en réalisant une carte du métro des pintes les moins chères de la capitale.


Pour arriver à faire ce plan, le petite groupe d’étudiants derrière l’appli et le site MisterGoodBeer a donné de sa personne. Depuis 2012, les amis arpentent les bars de Paris pour trouver où boire l’apéro sans y laisser un bras, c’est-à-dire où boire une pinte à moins de 6 euros. Cléments, ils prennent en compte le prix de l’Happy Hour. En 4 ans, ils ont quand même réussi à pousser la porte de 1 600 bars ! Certains jobs sont moins durs que d’autres, hein ?

Notons tout de même que sur tous ces bars, il n’y en a qu’une poignée qui proposent une bière à moins de 3 euros en HH, dont le Multiplex, rue de la Tour-D’auvergne, qui est une de mes terrasses de prédilection, pour une raison maintenant assez évidente.

D’ailleurs, il faut rester à l’Est de Paris pour continuer à boire pas cher. Les pintes à 3 euros sont majoritairement concentrées vers Bastille, Voltaire, Montmartre/Pigalle. Le reste des quartiers "offre" la pinte aux habitués pour 4 à 6 euros. Par contre, mes pauvres habitants de l’Ouest, vous n’avez que très (trop) peu de bars où la bière coûte moins de 8 euros (en HH ?). On a le quartier qu’on mérite, comme on dit !

MisterGoodBeer s’est aussi amusé à calculer la moyenne des prix en fonction des lignes. Sachez donc que c'est la ligne 4 qui s'avère être la moins onéreuse en matière de pinte avec une moyenne de 3,9 euros, suivi par la ligne 7 qui affiche la pinte à 4 euros en moyenne. 

P.S. : On me souffle dans l’oreillette qu’ils ont oublié un bar de mon quartier qui la propose à 2 euros, mais je préfère garder l’adresse secrète du coup…