Les Kidults, le phénomène des jeunes qui ne veulent pas grandir

© Canal +

Vive les enfants. 

Il pleut, vos collègues sont ternes devant leurs écrans et votre patron vous met beaucoup trop la pression. Pourquoi ? Parce que vous ne travaillez pas, non, vous rêvassez, vous aimeriez être dehors pour courir sous la pluie. En somme, vous refusez un peu de grandir. 

Alors, déjà, rassurez-vous, vous n'êtes pas seul (qu'est-ce que j'aimerais aller jouer au ballon dans la cour de récré là). Ce phénomène de refus de la vie d'adulte a même un nom en anglais : le kidulting (mélange entre kid et adult), dont les adeptes sont donc les "Kidults". 

Erm, mais du coup, concrètement, ça consiste en quoi le kidulting ? Le Bonbon vous dresse une liste d'exemples : 


Manger des plats de son enfance

C'est le truc trop kiffant, en tout cas pour les kidults. Pourquoi s'embêter à manger healthy avec sa salade et son dressing 100% bio ? Non, les kidults préfèrent un bon plat d'enfant en mode coquillettes-jambon-ketchup. Eh ouais. 

La simplicité, c'est quand même la meilleure des choses. 


Utiliser des shampooings/savons pour enfants

Avec l'âge, beaucoup commencent à davantage faire attention à ce qu'ils utilsent comme produits lorsqu'ils se douchent. Il faut prendre soin de ses cheveux, de son corps... Et puis il y a les kidults, qui s'en contrefichent et qui continuent à utiliser leurs shampooings d'enfance qui sentent bon et ne piquent pas les yeux. 

Après tout, qui ne voudrait pas de cheveux qui sentent la fraise Tagada ? 


Porter des t-shirts avec des personnages de ses dessins animés préférés

On ne dit pas qu'il faut porter des chemises pour faire adulte (ma collègue Rachel m'a même rassuré : « mais non, tu ne t'habilles pas comme un enfant toi... »). Mais chez les kidults, il y a parfois une volonté de retourner en enfance qui se traduit par des vêtements assez enfantins

A post shared by TeeDrawer (@teedrawer) on

Je ne vais pas vous mentir, j'adore les Pokémon. Je ne juge donc pas (je suis même un peu jaloux). 


Acheter des bonbons pour la maison 

Oui, les bonbons c'est bon (et le Bonbon c'est mieux héhé). Mais à quand remontre votre dernier achat de confiseries, pour votre propre plaisir ? Si elle remonte à ce matin, chez votre boulanger, et que vous avez acheté des bonbons de type Haribo, ou des carambars, malabars ou tout autre sucrerie de votre jeunesse, vous êtes peut-être un kidult. 

Tout dépend de la régularité de la chose. Si c'est une simple impulsion, ça va. Vous êtes off the hook


Quand tu continues à te mater les films Disney

Bien évidemment, ce sont des classiques. Mais il ne faut pas abuser. Quand une multitude de nouveaux films plutôt cool sortent au cinéma, et que certains continuent à regarder Le Roi Lion (aussi incroyable que ce film puisse être, et Dieu sait qu'il est ouf), il faut dire les choses telles qu'elles sont. Et en l'occurrence, ce sont des kidults. 

Bon en même temps, cette chanson... Ahhh nostalgie quand tu nous tiens. 


Et vous, vous êtes un kidult ? Normalement on vous a donné assez d'éléments pour effectuer votre propre analyse. Méfiez-vous, ils peuvent être n'importe où...