Le métro-boulot-dodo, très peu pour vous, ce qui vous anime dans la vie, c’est de rencontrer des gens, d’échanger, de rendre service, le tout au sein de l'un des plus beaux paysages de Paris ? Ça tombe bien, vous avez jusqu’au 19 février minuit pour imaginer le projet qui pourrait changer votre existence, et redynamiser la vie des Buttes-Chaumont. On partage avec vous tout ce qu’il y a à savoir sur ces emplacements pas comme les autres.
Des incontournables des parcs parisiens
Au total, ce sont 13 emplacements qui cherchent des repreneurs dans le 19e, aux alentours de la Villette, de la place des Fêtes, ou encore de Corentin Cariou. Et parmi ces petits cabanons et autres kiosques à journaux, on retrouve 5 pépites, situées au cœur de l’un des plus beaux (si ce n’est le plus beau) parcs de la capitale. En effet, avec son lac, ses grottes ou encore son mythique belvédère, difficile de faire plus agréable que les Buttes-Chaumont — 2e plus grand jardin de la capitale — en termes de lieu de travail.
PARIS ✨
— jean neymar (@jean_neymar2631) December 8, 2024
Parc des buttes Chaumont 🍂🍁🍂 pic.twitter.com/WowTm8xCI5
Et ça tombe bien, car vous pourriez très prochainement être le suivant à vous y installer, pour vous occuper de son manège, pour y vendre de délicieuses crêpes et gaufres, ou bien pour y gérer les incontournables théâtres de marionnettes, dont celui du Guignol Anatole. L’occasion pour n’importe qui de prendre une vraie place dans le paysage parisien.
Des projets très attendus
Grâce à cet appel à candidatures, la mairie de Paris espère bien développer des initiatives culturelles ou d’économie sociale et solidaire, pour développer l’image du quartier et redynamiser le 19e. Et si ça vous intéresse, il vous suffit de présenter un dossier complet avant le 19 février, soit mercredi prochain, à minuit. Ce dernier devra détailler votre projet, et présenter un budget prévisionnel sur 5 ans, la durée de chacune des locations. Commerçants individuels, artisans, représentants légaux de sociétés ou d’associations de plus de 18 ans sont donc attendus au tournant avec des idées novatrices, garantissant le succès économique de tous ces endroits.
Le Théâtre Guignol Anatole des Champs-Elysées vers 1900
— De Funès and Co. (@welikedefunes) January 29, 2023
(il a été déplacé aux Buttes-Chaumont en 1903) Photo Seeberger Frères pic.twitter.com/l8tO631kxk