Découvrez 4 projets féminins qui vont vous inspirer

  • Zoé
  • Société
  • 09/03/2019
© Juliane Goustard

Elles sont de ces femmes qui ont décidé de braver les obstacles et les préjugés. Elles sont de ces femmes qui ont décidé de réaliser coûte que coûte leur projet. Elles sont de ces femmes ambitieuses et inspirantes. À partir du 20 février et jusqu'au 3 avril, votez pour votre femme entrepreneure préférée !

En décembre dernier, Perle de Lait lançait, pour la deuxième année consécutive, un grand appel à projets. Quatre femmes aux parcours (d)étonnants et aux projets inspirants en sont les heureuses finalistes. La lauréate qui récoltera le plus de votes se verra remettre un superbe trophée, une bourse et un coaching dédié. Pour vous aidez à les départager, nous sommes partis à la rencontre de ces quatres wonderwomen qui ont osé se suprendre et créer un projet qui leur ressemble.

La plus écolo : Tiphaine Guerout – Koovee

C'est suite au projet de loi interdisant le plastique à usage unique que Tiphaine décide qu'elle dédiera sa vie à l'environnement. Il y a deux ans, elle se lance dans le projet fou de créer des couverts comestibles. Naît alors Koovee, une alternative écologique et gourmande visant à réduire notre consommation de plastique, ultra nocive pour nos océans. Composés de farine de blé, sel et huile de colza, les couverts resistent à l'eau chaude et à toutes sortes de plats testés. Une RÉ-VO-LU-TION !

Koovee

La plus girlpower : Laura Drewett – Pourquoi Princesse

Maman d'une petite fille de 4 ans, Laura s'est interrogée sur le message qu'on envoyait à nos enfants à travers leurs jouets et leurs vêtements. Elle décide donc de se lancer dans la conception de kits "Girl Power" avec l'ambition d'encourager les petites filles à rêver grand et sans limites, en leur offrant notamment des modèles féminins puissants. Un kit comprend un T-shirt coton bio, des accessoires inspirants et un livre d'activités. Une super idée pour déconstruire les stéréotypes au travers de projets artistiques et scientifiques.

Pourquoi Princesse

La plus gourmande : Joséphine Thébault – Urban Cuisine

Lors d'un voyage en Italie, Joséphine hallucine sur le goût et la qualité des produits. En discutant avec les restaurateurs, elle comprend que la production des aliments est ultra locale et de première fraîcheur. Et s'il était possible de faire pousser nos fruits, nos légumes et nos herbes aromatiques dans notre propre potager ? Et si les citadins pouvaient le faire, même sans jardin ? Voilà la bonne idée dans laquelle la jeune fille, d'à peine 25 ans, a décidé de se lancer. Grâce à l'optimisation de technologies agricoles, en combinant les technologies de l'hydroponie et de la LED horticole, on peut désormais cultiver près de 50 plantes dans notre table basse, sans effort et toute l'année !

Urban Cuisine

La plus nature : Clara Béniac – Oh La Vache !

Un séjour à la campagne reconnecte Clara à la nature et à la bonne nourriture ; elle décide alors de proposer de courts séjours à la ferme. L'occasion de mettre la main à la pâte pour comprendre comment on fait du fromage, du pain ou du cognac. "Relier des individus au quotidien différent et éloigné me passionne", nous confie Clara. Une experience insolite de reconnexion à la terre, ouverte à toute personne curieuse et désireuse de s'immerger, le temps d'un week-end, dans le monde fermier. 

Oh la Vache ! 


Vous l'aurez compris, Le Trophée Perle de Lait met à l'honneur des femmes ambitieuses et inspirantes. L'un de ces projets vous a particulièrement touché ? Foncez voter ! 

Fin des articles