10 plaisirs simples de la vie qu'on ne trouve qu'à Paris

© Pixabay

"Ici c'est Paris, Paris est magique." 

Ces deux phrases piquées aux supporters du PSG résument tout de même bien la capitale sur un plan extra-footballistique. Paris est vraiment une ville unique, et y habiter ne laisse pas indifférent. Il y a certaines choses simples qu'on y trouve et qui nous manquent une fois qu'on a quitté son sein. Sans plus tarder, on vous en donne 10, comme ça, en toute légèreté. 


Savourer une bière à Montmartre

Des touristes viennent du monde entier pour se poser en terrasse à Montmartre. Nous, on a la chance d'avoir cette possibilité toute l'année. Mais en été, ça a une saveur particulière.

A post shared by Élodie G (@creatividie) on

C'est juste... beau. 


Prendre la ligne 6 (la partie aérienne) en pleine journée

C'est vraiment le meilleur trajet. Sur la ligne 6, quand le métro sort du tunnel et qu'on a vue sur la Seine... 

Dans ces moments-là, même les accordéons qui nous irritent habituellement ont une petite saveur romantique incroyable. Quelle vie. 


Se faire un apéro sur les quais de Seine

Forcément, qui dit Paris dit Seine. Et quand il fait beau, les quais deviennent un lieu incontournable pour tous ceux qui savent apprécier la vie.

Une petite bière, un peu de soleil, des amis... Le bonheur, quoi. 


Voir la tour Eiffel étinceler dans le noir en rentrant chez soi à 1h du mat'

C'est l'un des avantages de rentrer tôt d'une soirée. Si vous avez la chance de vous retrouver devant la tour Eiffel dans votre Uber à 1h du matin, vous pouvez assister au spectacle étincelant de la Dame de fer, impossible à rater, à moins d'être endormi. 

Et honnêtement, ça fait partie de ces choses dont on ne se lasse pas, peu importe le nombre de fois qu'on l'a vu. 


Les toits parisiens <3

Peu de choses à dire là-dessus : si t'es parisien, tu sais de quoi je parle. Il y a une magie dans les toits de Paris, qui possèdent un charme dont eux seuls ont le secret. 

Et puis si vous avez moyen de monter dessus... C'est encore mieux. 


Croiser un épicier ouvert à 4h du mat'

Ce n'est pas propre à Paris, mais quand même. Par rapport à toutes les autres villes françaises, il y a tellement plus de chances de trouver ce que tu cherches à Paris lorsqu'il est 4h du matin qu'ailleurs ! Et ça, parfois, ça change tout. 

A post shared by POISWATCHINGYOU (@po_cambianica) on

Lomepal souhaite même être aimé « comme un épicier ouvert à 5h du mat' ». C'est dire. 


Traverser les Champs-Élysées quand ils sont vides à 5h du mat'

Les Champs-Élysées sont toujours, toujours blindés. Sauf à une certaine heure de la nuit, quand les gens sont tous partis se coucher, et que seuls quelques braves gaillards demeurent à errer, bourrés ou non. 

Le kif. 


Visiter les catacombes
 

Les catacombes, cette visite que tant de touristes omettent, lui privilégiant la tour Eiffel, le Louvre et les Champs-Élysées. Les Parisiens leur disent toujours à l'unanimité : « Allez voir les catacombes ! ». Parce que c'est juste trop cool. 


Traverser le pont Alexandre III

Simple, basique. D'un côté vous avez les Invalides, de l'autre le Grand Palais. Entre les deux, la Seine, et un des ponts les plus connus de la Terre : le pont Alexandre III. Et c'est bête, mais on se surprend toujours à rêver un petit peu quand on le traverse. 

C'est juste si beau.


Avoir des blagues françaises au Rocky Horror Picture Show au Studio Galande

Bon celle-là est un peu moins générale, mais tout à fait propre à Paris. 

Le Rocky Horror Picture Show est une comédie musicale qui a acquis un statut culte après la sortie du film qui fut initialement un flop tellement il est... perché. Mais depuis, il a amassé toujours plus de fans, jusqu'à être joué dans des théâtres avec des acteurs qui créent des performances en direct à partir du long métrage.

Si la pratique est courante aux États-Unis, en France il faut venir le voir au Studio Galande, à Paris. Et c'est donc le seul lieu où les blagues sont en français et concernent l'actualité du pays


Parfois, pas besoin de faire compliqué. Ces petits plaisirs simples nous donnent envie de nous lever tôt le matin et nous procurent le sourire, même quand tout va mal. Pour cela, on a un peu envie de dire "Merci Paris". Oui c'est cheesy, mais au fond, n'est-ce pas totalement vrai ?! 

Fin des articles